
La 16ème station d’échange de batterie de Nio en Europe a commencé son activité. Originalité, elle est installée en partenariat avec Shell.
À l’automne 2021, Nio et Shell se sont associés afin de développer un réseau d’échange de batteries en commun. Première étape, la Chine, avec une première station Nio ouverte au printemps dans une station Shell de Tongan (Xiamen).
Le déploiement du partenariat en Europe était prévu pour 2022, mais le débarquement de Nio en Europe a pris un peu de retard, et la première station d’échange de batterie Nio / Shell vient seulement d’être mise en service. À tout seigneur tout honneur, c’est dans une station- service implantée aux Pays-Bas qu’elle est installée.
Pour le moment, Nio et Shell n’ont communiqué aucun chiffre par rapport à l’extension de cette offre aux Pays-Bas ou dans d’autres pays. Sur l’ensemble du continent, Nio envisage de déployer près de 1 000 de ces stations d’échange de batterie en Europe d’ici à la fin de 2025. Pour optimiser leur installation, le constructeur chinois multiplie les partenariats. Il s’est par exemple associé à enBW en Allemagne pour s’installer au sein du réseau de charge rapide. Plus de 1400 sont déjà en service en Chine.
À lire aussi Échange de batterie : Ample promet une charge complète en 5 minutes
Je regarde à l’instant le challenge 1000km de Bjorn et je constate simplement que la modele S LR met exactement le même temps que la Nio ET5 avec son swap soit 8h55 pour 1000km
Je me demande juste quel est le réel avantage du swap dans ce cas…
… et certains vont encore prétendre que le swap de batteries n’a aucun avenir.
« pétri de certitudes tu es, jeune padawan… »