
Déjà présent sur le marché norvégien, Nio confirme son expansion européenne avec le lancement de sa grande berline ET7 en 2022 sur le marché allemand.
Alors que Xpeng exposait six voitures électriques au Salon IAA de Munich, Nio a confirmé en marge de l’événement ses plans pour l’Europe et donné les détails des prochaines étapes de son offensive.
C’est via l’Allemagne que le constructeur veut s’implanter. Après avoir déjà conquis le marché norvégien, Nio aimerait arriver outre-Rhin fin 2022, comme l’a expliqué son PDG William Li.
« Nous implanter sur le marché allemand est notre objectif », a déclaré Li. « L’intérêt est très élevé et il y a beaucoup de demandes de clients potentiels. Notre objectif est d’amener la Nio ET7 en Allemagne avant la fin 2022. »
Nio ne compte pas s’implanter en Allemagne de la même manière qu’il l’avait fait en Norvège. Sur le marché scandinave, c’est le SUV électrique ES8 que Nio avait décidé de mettre en avant.
En Allemagne, le constructeur de l’Empire du Milieu arrivera avec l’ET7, une berline électrique tueuse de Tesla. Elle affiche 480 kW (650 chevaux) de puissance et embarque une batterie de 150 kWh. Son autonomie, communiquée avec le généreux cycle NEDC, serait de 1 000 kilomètres.
Pour préparer son arrivée sur le marché européen, Nio a notamment recruté Alex Schwarz. Cet ancien d’Airbnb, PayPal ou encore eBay, pourrait à terme décider de construire une usine en Europe, selon le succès de la marque.
À lire aussi Nio ET7 : la nouvelle berline électrique chinoise face à ses concurrentes
Tu veux battre le record du monde de la phrase la plus longue sans ponctuation ?
Il faut peut-être s’intéresser à la voiture elle même , c’est du haut de gamme , chinois ,certes , mais du hdg ! Question v.e. les chinois sont au même niveau , c’est le premier marché automobile au monde et eux auront moins de problème avec les composants !!
Tu pourrais te relire pour rendre ton commentaire compréhensible. Merci pour nous.
Tout le monde semble vouloir se battre sur le marché de la model S.
Sachant qu’il se vend dans le monde 10 fois moins de model S que de model 3.
Va comprendre …
Une bonne grosse taxe pour l’importation de ces véhicules chinois et fabriqués en chine ne serait pas inutile
« bientôt »… « aimerait arriver outre-Rhin fin 2022 »
Va falloir trancher, fin 2022 c’est un « bientôt » encore loin, mais surtout rien semble certain
perso je trouve ca interessant.
si elle fait 700km à 110km/h ,ca serait vraiment pas mal.
on s’affranchit des problemes de charge sur long trajet. (ou alors un petit complement de qq min sur n’importe quelle borne meme lente ,serait suffisante pour joindre sa destination )
150 kWh ! Faudrait peut-être réguler la quantité max de batterie par véhicule. Je préférerais voir 2 Nio avec 75 kWh chacune.
Je ne sais pas si ce sera une sérieuse concurrente pour les Tesla, et cela dépendra si la qualité, la fiabilité et la sécurité sont au rendez-vous, mais si c’est le cas les constructeurs européens vont souffrir.
Ils vont se retrouver pris en tenaille entre un constructeur à la réputation bien assise et l’offre acérée bien qu’un peu chère (quoique …) et des constructeurs chinois bien moins cher et avec un rapport qualité-prix imbattable.
Et je ne parle même pas de ces constructeurs englués dans la logique du SUV électrique, avec leur efficacité médiocre sur voie rapide, imposant et gaspillant une batterie dimentionnée pour compenser trop de poids et un mauvais SCx (mais payée par le client), et pour l’instant sans réseau vraiment fiable et assez dense pour voyager sereinement.
Il ne manquerait plus qu’au tableau, que ces constructeurs chinois signent un partenariat avec Tesla, et qu’ils offrent en plus à leur client un accès à son réseau de super-chargeurs pour un prix modéré.
L’UE va-t-elle bientôt annoncer des mesures de protection contre l’invasion asiatique ?
ET7, tueuse de Tesla…
Encore une Tesla killer, décidément, tout le monde veux tuer Tesla !
Et quand les Suc seront ouvert à tous, ce sera jack pot pour Tesla sur les prix de la recharge, si ça se trouve, les gains seront peut être suffisant pour accorder la gratuité a toutes les Tesla…
Ça se serait drôle !