Nio ES8

Essayer Nio ES7 : un grand SUV électrique confirmé pour 2022 ?

Configurez votre véhicule Nio ES7 : un grand SUV électrique confirmé pour 2022 ou demandez un essai gratuitement.

Programme chargé pour Nio qui commercialisera 3 nouveaux véhicules cette année en Chine. Après les berlines ET7 et ET5, la start-up chinoise ajoutera en effet le SUV ES7 à son catalogue.

Après la présentation de la berline eT5, on s’attendait à ce que Nio revienne sur le sujet des SUV. Alors qu’un modèle plus compact (ES5) était en premier lieu envisagé, c’est au final un modèle plus imposant que lancera le constructeur. Répondant au nom de ES7, il se glissera dans la gamme entre l’ES8 et sa version courte ES6.

Gemini devient Nio ES7

Connu jusqu’à présent sous le code Gemini, cet ES7 reprendra la plateforme NT2.0 des deux berlines. Une évolution par rapport à celle des autres SUV, qui lui permettra en particulier d’embarquer les dernières versions des systèmes d’aides à la conduite et de services. Il adoptera à son tour un lidar et des caméras sur le toit. La partie mécanique devrait également évoluer, puisque l’ES7 aura droit à la grosse batterie de 150 kWh que Nio finalise actuellement pour ses deux berlines.

Le Nio ES7 sera présenté en avril, au Salon de Pékin. Il sera commercialisé en Chine avant la fin d’année. Son arrivée en Europe sera pour 2023… Reste à voir si cet ES7 sera un modèle entièrement nouveau ou une grosse évolution de l’ES6 ou ES8, et s’il prendra la place de l’un de ces deux modèles. L’ES8 a été lancé en 2018, l’ES6 en 2019.