Nio ET5

Nio a tenu ses promesses. Les premiers exemplaires de la berline ET5 ont été livrés aux clients avant la fin du mois de septembre. Des livraisons symboliques, mais le rythme va sérieusement s’accélérer.

Dès la présentation de l’ET5 en décembre 2021, Nio avait évoqué des livraisons en septembre 2022. Pari tenu, in extremis. Dans son rapport trimestriel sur ses ventes du troisième trimestre, le constructeur indique ainsi avoir livré 31 607 en trois mois, dont 10 878 en septembre, dont 221 ET5. Le nombre de véhicules livrés dans les grandes villes de Pékin, Shanghai, Suzhou, Hefei et Guangzhou reste donc symbolique, d’autant que ces livraisons se sont déroulées le 30 septembre.

Bientôt en Europe

Une opération symbolique, mais qui marque néanmoins une réussite. La mise en production de cette ET5 était un vrai pari pour Nio. Il s’agit en effet de la première voiture produite dans sa propre usine installée dans le Neo Park de Hefei. Jusqu’à présent, les autres Nio étaient produites en partenariat avec JAC. Et de ce fait avec les compétences industrielles de ce dernier. Reste à présent à tenir la montée en cadence, un obstacle pour tous les nouveaux venus sur le marché automobile. Le patron de Nio, Li Bin, cible un rythme mensuel de 10 000 unités d’ici au mois de décembre.

Peu à peu, d’autres modèles seront assemblés à Hefei. À pleine capacité, l’usine serait en effet capable de produire 1 million de voitures et 100 GWh de batteries par an…

Rappelons que Nio tiendra une grande conférence à Berlin le 7 octobre. L’occasion de confirmer l’arrivée de l’ET5 en Europe en 2023 ?

À lire aussi Xpeng a livré plus de 200 000 voitures électriques