
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Dans sa stratégie d’électrification, Ford doit pour l’instant compter sur un seul véhicule électrique. C’est pour cela que la capacité de production du Mustang Mach-E va exploser.
C’est le PDG de Ford, Jim Farley, qui a annoncé l’accélération de la production du SUV électrique de la marque. L’objectif de Ford est de produire 200 000 exemplaires annuels du modèle à l’horizon 2023. Cela représenterait le triple de ce qu’aura produit Ford cette année. Ces chiffres concernent d’ailleurs l’Europe et l’Amérique du Nord. Sur le marché chinois, Ford a créé une coentreprise avec Changan pour produire le Mach-E, indépendamment des annonces de Farley.
Cela a notamment un impact sur la production de deux modèles américains du groupe Ford. Attendus en version électrique en 2024, les Ford Explorer et Lincoln Aviator ne sortiront pas de l’usine mexicaine, comme c’était prévu initialement.
C’est par ailleurs ce qu’avait confirmé la semaine dernière Lisa Drake, directrice des opérations de Ford en Amérique du Nord. « Nous avions déjà envisagé de construire un véhicule électrique supplémentaire à Cuautitlan, mais notre priorité actuelle est d’augmenter la production de la Mach-E, compte tenu de la demande », a-t-elle expliqué.
Ford aura ensuite un dernier défi à relever, celui des pénuries qui menacent actuellement l’industrie. Là encore, Farley prévient que Ford donnera toute la priorité à ses voitures électriques.
200 000 véhicules par an en 2023. Combien de SUVs thermiques sont achetés aujourd’hui? Quand les interdictions de vente de VT tomberont très bientôt et que nos politiques nous ont vendu, imposé, bref, ont décidé, on risque de s’apercevoir qu’il n’y a pas assez de voiture neuve pour tout le monde. Oups! Ou alors elles seront faites en Chine et que nos ouvriers seront à nouveau au chômage. Re-Oups!
Les chinois sont plus malins, et Ford doit y faire une co-entreprise. Nous non.
Ils sont forts ces VE, ils sont capables d’augmenter eux-mêmes leur capacité de production (cfr le titre), ils sont vraiment de plus en plus autonomes !
C’est bien de tripler la production, attention, maintenant il faudra les vendre.
J’ai lu aussi « pour satisfaire la demande » … Pourvu que ça dure.
Il y a dans la monde des parkings entier recouvert de voitures neuves en attente d’acheteurs, a croire qu’il faut produire le plus possible sans se soucier de trouver des acheteurs derrière.
Je ne suis pas sûr que cette façon soit la plus lucrative.
Le prix de cet ersatz de « Mustang », que j’apprécie néanmoins, est 10.000€ trop élevé.
Ford découvre qu’un véhicule électrique cela se vend.
Bientôt Ford découvrira qu’un véhicule thermique cela ne se vend plus!