Pour sa dixième édition, le salon EVER vous donne rendez-vous à Monaco du 31 mars au 2 avril prochains au Grimaldi Forum. Au programme : exposition, ride&drive, conférences et tables-rondes autour des véhicules écologiques et des énergies renouvelables.

Organisé chaque année au Grimaldi Forum de Monaco, le salon EVER est entièrement consacré aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables et souligne le fort engagement de la Principauté dans le développement de la mobilité électrique. Sur seulement 2 km², Monaco compte en effet plus d’un millier de véhicules électriques en circulation…

Village durable et Ride & Drive

EVER a revu depuis deux ans son organisation, quittant l’espace Ravel pour se réunir dans un espace plus intimiste du Grimaldi Forum. L’événement regroupe à la fois l’exposition et les tables rondes ainsi qu’une trentaine d’exposants pour l’édition 2015 du salon.

Cette année, c’est le coréen Kia qui se positionne comme partenaire officiel de l’événement avec bien évidemment plusieurs exemplaires de la Soul EV qui pourront être testés sur le Ride & Drive extérieur. Au total, plus de 25 modèles électriques pourront être essayés par les visiteurs lors de l’événement, des marques comme Tesla, Renault, PSA ou encore Venturi ayant confirmé leur présence. Côté deux-roues, les scooters électriques Govecs feront partie des modèles proposés à l’essai.

Publicité


Partenaire officiel du salon, Kia proposera à l'essai plusieurs exemplaires du Soul EV.

Partenaire officiel du salon, Kia proposera à l’essai plusieurs exemplaires du Soul EV.

Tables-rondes B2B

Organisées tout au long du salon et accessibles gratuitement, les tables-rondes d’EVER invitent personnalités politiques, industrielles et constructeurs à échanger autour de différents thèmes : transition énergétique, smart cities, énergies marines, mobilité durable, etc…

Si la première journée, portée par le Club des Voitures Ecologiques, prendra une tournure plus politique, abordant les enjeux de la transition énergétique et du climat COP21, les deux jours suivants seront plus orientés vers l’industrie avec notamment deux tables rondes organisées autour de la mobilité durable. Sont notamment attendus des représentants de Renault, Toyota, Air Liquide, Saft, ABB ou encore Autolib’ qui viendront partager leur  vision de la mobilité de demain.

Si vous souhaitez vous inscrire ou pour en savoir plus sur le salon et les différentes tables-rondes, je vous invite à consulter le site officiel d’EVER.

Publicité