La société Nomadic Power vient de recevoir un financement européen pour MobileBattery, un projet de range-extender à batteries destiné à compléter l’autonomie des voitures électriques.

Alors que nous avons déjà dédié plusieurs sujets au projet français EP Tender, l’entreprise allemande Nomadic Power vient de recevoir un financement de 2 millions d’euros dans le cadre du programme Horizon 2020 de la Commission Européenne. Objectif : développer un range-extender à batteries pour accroître l’autonomie des voitures électriques.

mobilebattery_02

De 40 à 85 kWh d’énergie supplémentaire

Alors que la plupart des range-extender associés aux véhicules électriques font appel à des générateurs thermiques, Nomandic Power a développé un concept de remorque capable d’embarquer des batteries « mobiles ».

Publicité


Avec des configurations allant de 40 à 85 kWh, le système MobileBattery propose aux possesseurs de voitures électriques une solution pour les grands trajets, passant l’autonomie d’un VE classique à plus de 500 km.

Sur son site, Nomadic Power annonce vouloir proposer son système sous forme locative avec des stations disposées sur certaines aires d’autoroutes.

Reste maintenant à savoir si ce type de procédé parviendra à se démocratiser alors que les constructeurs sont de plus en plus nombreux à annoncer des véhicules électriques avec des autonomies augmentées…

https://www.youtube.com/watch?v=u6UZ6XOOF24&index=1&list=PLbYd-b7BBUcq1poAP8cVbOrAmYd6Prvfp

Publicité