Le Mitsubishi Outlander PHEV

Au mois d'août, Mitsubishi a redémarré la production de l'Outlander hybride rechargeable et de l'électrique i-MiEV. Elle avait été stoppée suite à des problèmes avec les batteries lithium-ion.

En mars, un pack de batterie utilisé sur l’i-MiEV avait pris feu lors de tests de décharge. Presque simultanément, un problème était également survenu lors des tests de la batterie de l’Outlander PHEV (photo).

Un début d’emballement thermique avait été constaté, causant le rejet d’une odeur inhabituelle même une journée après la fin de la charge. Une enquête a ensuite été mené en partenariat avec le fournisseur des batteries GS Yuasa, qui venait de modifier leur procédure de fabrication. Un problème d’autant plus préoccupant que des incidents avaient également été relevés sur des Boeing possédant les mêmes batteries lithium-ion.

Le problème est désormais résolu et la production des deux modèles a repris. 2 000 Outlander PHEV sont fabriqués tous les mois, jusqu’en mai 2014 où Mitsubishi passera à 4 000 exemplaires par mois. 18 000 commandes sont aujourd’hui en attente dans le monde. Les premières livraisons auront lieu au Japon et en Europe, puis aux États-Unis.

Publicité


Publicité