Tout récemment, le gouvernement a annoncé un nouveau bonus écologique pour les voitures hybrides rechargeables. Le décret se précise aujourd’hui et permet au Mitsubishi Outlander de percevoir l'aide de 2000 €.

Afin de soutenir  la filière automobile après la crise sanitaire, le gouvernement a dévoilé un plan de relance automobile, qui met  l’accent sur les voitures propres. A l’élargissement de la prime à la conversion et à l’augmentation du bonus écologique pour les véhicules électriques, l’Etat a annoncé le retour du bonus pour les voitures hybrides rechargeables.

Ainsi, les modèles dont le tarif est situé sous la barre des 50.000 euros et dont l’autonomie électrique est supérieure à 50 km peuvent prétendre à une aide financière de 2.000 euros. Si la plupart des propositions sont concernées, nous regrettions l’absence de certains modèles comme le Mitsubishi Outlander PHEV.

56,7 km d’autonomie électrique en ville pour le SUV japonais

Cependant, le décret définitif a été dévoilé et précise les contours de cette mesure incitative. Ainsi, le texte précise que c’est l’autonomie en mode tout électrique en ville qui doit être supérieure à 50 kilomètres.

Avec une autonomie électrique en ville homologuée à 56,7 km très précisément, le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en France en 2019 est donc éligible au bonus écologique. Rappelons que le SUV s’affiche à partir de 39.490 euros en version Business, alors que le haut de gamme Instyle grimpe au prix de 47.990 euros.