
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2019.
Essayez Mitsubishi Outlander PHEV ?
Configurez votre véhicule Mitsubishi Outlander PHEV ou demandez un essai gratuitement.
En tête des ventes de véhicules hybrides rechargeables dans l'Hexagone, le Mitsubishi Outlander PHEV affiche quelques discrètes modifications pour 2020.
Alors que la marque avait augmenté l’an dernier la capacité batterie et l’autonomie de son SUV star, les changements apportés sur le millésime 2020 se révèlent beaucoup plus sages.
Sans toucher à l’apparence extérieure de l’Outlander PHEV, Mitsubishi y apporte une série de modifications intérieures. La version 2020 du SUV hybride rechargeable nippon reçoit ainsi un GPS TomTom intégré avec cartographie Europe, un nouveau système audio premium à 8 hauts parleurs (réservé à la version haut de gamme), un système de réglage lombaire à commande électrique pour le siège conducteur et une banquette arrière améliorée.
Optimisée dans son ergonomie, la console centrale intègre également un nouvel écran tactile de 8 pouces, soit un pouce de plus que la précédente version, ainsi qu’un nouveau processeur. Plus rapide, celui-ci permet notamment au système multimédia « SDA » la lecture de vidéos.
A partir de 36.990 €
En tête des ventes sur le segment des véhicules hybrides rechargeables dans l’Hexagone, l’Outlander PHEV figure parmi les SUV branchés les moins chers du marché.
Commercialisé à partir de 36.990 euros et décliné en quatre niveaux de finition, le Mitsubishi Outlander PHEV 2020 conserve la même architecture technique que le millésime précédent. D’une puissance de 135 chevaux, le moteur essence 2.4 l est complété par deux moteurs électriques. Répartis entre les trains avant et arrière, ces derniers affichent une puissance respective de 82 et 95 chevaux. Renouvelée l’an dernier, la batterie totalise 13,8 kWh de capacité et autorise 45 km d’autonomie en cycle WLTP.
En termes de consommation, Mitsubishi joue la transparence. Sans se limiter à communiquer sur le chiffre le plus flatteur – 2.0 l/100 km en cycle WLTP – la marque nippone précise également les valeurs de consommation de son SUV hybride avec la batterie déchargée. Selon le niveau de vitesse, la consommation varie ainsi de 6,1 à 8,8 l/100 km en cycle WLTP. Une pratique que l’on aimerait voir plus souvent chez les autres constructeurs…
On note la différence de consommation importante entre batteries pleines et batteries déchargées. Ce serait bien que tous les constructeurs fassent de même.
Avec une conso de plus de 300wh au km vous arrivez à 2litres au 100….wlpt
Faudra que l’on m’explique
Ou alors vois utilisez de la vaseline….
Sur 100km les 45 premiers à l’elec c’est une conso énorme, et les 55 derniers avec 2 litres d’essence….
Ou vous recopiez des âneries sans une once de bon sens ou vous êtes conplice d’une escroquerie….
Je ne fais pas un cycle WLTP tous les jours, mais mon modèle de 2014 (acheté en 2017) avec 78000km maintenant me permet encore de faire 50km sur mon trajet travail (que je connais bien), et 45km sur un trajet quelconque à vitesse <90km/h. Ma conso d'essence sur 37000km est de 4,3l/100 (5,3 si j'ajoute un équivalent essence à la conso élec) et jamais eu plus de 8l (pourtant bien rempli et trajet autoroute ou montagne). Il est chargé autant que possible et l'apport du Chademo sur les longs trajets est très pratique (avec des bornes gratuites car les bornes payantes souvent au forfait ou à la minute ne sont pas intéressante pour ses 18kW sur 25min pour remonter à 80%). Bien sûr j'utilise le plus souvent ma e-Up pour aller au boulot (la conso électrique est presque 2 fois inférieure)… mais quand j'ai besoin de l'outlander il répond toujours présent et fait très bien ce que je lui demande. Aucun regret !
Rien de quoi se rouler parterre sur ses évolutions. La batterie est plus faible que sur une classe A de Mercedes. Il faut que ce véhicule évolue sur ce point primordial. aujourd’hui point de salue si tu n’as pas un vrais 50km. Mais il faut reconnaître l’effort sur le tarif sur ce modèle qui est le pionnier de sa catégorie pour ne pas dire la référence. Mais attention pour le rester il faut aussi évoluer vite aujoud’hui. Son autonomie électrique est trop faible.
Interessante communication de la part de Mitsubishi. +1.
La repartitiin de la puissance est interessante aussi, environ 40% thermique, 60% elec. +2.
Les chiffres de conso electrique en revanche ne sont pas flatteurs. Ou alors la capa utile est tres faible par rapport a la capa brute.
Mais bon, globalement, bel effort …. pour la categorie …
Enfin un système de réduction de vitesse avant risque de collision des piétons, mais qu’en option (business), pourquoi ? La sécurité se négocierait-elle, et réservée qu’aux plus riches ?
Alors que, dans la version de base, il pourrait remplacer les système multimédias vraiment superflu !
Chargeur type 2 AC?
Dommage que la batterie perde de son autonomie aussi rapidement,certain ont déjà perdu plus de 5% en qq mois