
Le constructeur japonais Mitsubishi présentera à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris le Ground Tourer, un nouveau concept de SUV animé par une motorisation hybride rechargeable.
Après le XR PHEV II au salon de Genève 2015 et le eX Concept au salon de Tokyo 2015, Mitsubishi présentera fin septembre au mondial de Paris le Ground Tourer Concept une nouvelle étude baptisée Mitsubishi Ground Tourer.
Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de ce futur SUV si ce n’est qu’il sera animé par une motorisation hybride rechargeable et qu’il s’agira d’un « baroudeur », Mitsubishi nous promettant une conduite aisée tant sur que hors des sentiers battus. Côté design, la seule et unique image révélée par le constructeur laisse entrevoir un concept plus imposant que ses prédécesseurs et certains médias avancent qu’il pourrait s’agir du successeur de l’Outlander PHEV.
Rendez-vous fin septembre à Paris pour découvrir le concept Ground Tourer en détails.
Si elle pourra faire 60 à 75km en électrique pur, je pense qu’elle pourra aller se friter avec certaines allemandes qui proposent à peine 40km.
Même une hybride rechargeable qui arrive à proposer un prix de 2€50 au 100km dans les déplacements de tous les jours, reste une bonne affaire si on roule en électrique.
Après si Mitsubishi propose une plateforme commune avec une version 100% électrique de 60 à 75kWh, je dis banco.
Étrange Mitsu. Ils font une petite électrique géniale, et à côté de ça leur catalogue est rempli de dinosaures à pétrole ou au mieux PHEV.