
Mitsubishi aura bien un crossover compact 100 % électrique dans sa gamme. Inspiré du concept eX présenté à Tokyo, le nouveau modèle sera décliné en thermique et en électrique et sera lancé d'ici 2020.
L’information nous a été officiellement confirmée par Jean-Pierre Vaillant, Président de Mitsubishi Motors France, en marge de la présentation presse du nouvel Outlander PHEV.
Le futur crossover électrique de Mitsubishi devrait s’inspirer de l’eX, un concept révélé par le constructeur lors du salon de l’automobile de Tokyo. Animé par deux moteurs électriques de 70 kW répartis entre les trains avant et arrière et alimenté par une batterie lithium-ion de 45 kWh, le concept annonçait 400 km d’autonomie en cycle JC08. Un chiffre qui semble rester l’objectif sur le futur modèle de série.
Nous en saurons sans doute beaucoup plus au cours des prochains mois…
Pourrais-je connaitre le motif pour lequel mon commentaire a été « viré » par le modérateur, alors que j’étais le 2ème intervenant ?
Pour info, je trouvais « irréaliste » 2020 (je n’ai pas osé parler de « foutage de gueule »), de la part de Mitsubishi.
Alors qu’en 2018, seront en vente les Chevrolet/opel Bolt et Tesla model 3, soit 2 ans avant 2020…
Enfin je déplorais également l’absence de réaction de PSA et Renault sur les VE >300KMS
Le toit vitré ça ne va pas être pratique pour installer la tourelle.
Lancé en… 2020 !
Ça fait 20 ans que je m’intéresse aux VE, la promesse de base c’est « dans 3 ans on fera ci on fera ça » et évidemment ça n’engage que ceux qui y croient, alors dans 5 ans ! Voire 6 pour la version VE !
C’est au mieux une non information, au pire du foutage de gueule.
En plus pour dans 6 ans ils pourraient promettre quelque chose qu’un peu ambitieux alors que le véhicule qu’ils présentent pourrait sortir aujourd’hui, ils auraient même pu le faire depuis des années, surtout qu’ils ont l’expérience des VE. Parce que 48 kWh c’est 2 batteries de la Leaf lancée il y a des années, avec la nouvelle Leaf on monterait à 60 kWh, et évidemment l’entrée de gamme de Tesla c’est 70 kWh et le haut de gamme c’est 95 kWh. Alors dans 6 ans !!!
Ou alors l’ambition aurait pu être sur le prix : on lancera en 2020 un 4×4 électrique de 48 kWh au prix de la version diesel. Mais non.
A vouloir faire du buzz ce constructeur se ridiculise.
Vous avez bien dit 2020 ????
C’est guerre mieux que PSA …
Cela fera 2 ans que Chevrolet/Opel commercialisera sa Bolt,
et Tesla sa model 3
ils avaient plus de verre pour les vitres? sinon c’est cool , ça confirme pas mal de choses dont la diversification de l’offre et les 400km pour 2020. :)