
Assemblée à Oxford, la future Mini électrique arrivera en 2019
Alors qu’elle devrait lancer son premier modèle en 2019, la marque du groupe BMW cherche à accélérer dans le domaine de l’électro-mobilité.
« Nous discutons avec de nombreux industriels dans le monde entier, pas seulement en Chine, sur la manière d’électrifier les petites voitures » a indiqué Peter Schwarzenbauer, membre du directoire du groupe allemand. Interrogé par Reuters, le dirigeant a également évoqué la difficulté de ce passage à l’électrique qui n’est pas seulement économique mais aussi technique puisqu’il s’agit d’installer de grosses batteries dans de petits véhicules. Certains se souviendront que la Mini E avait du condamner ses places arrière pour accueillir le système batteries.
A l’instar de Smart, Mini pourrait également se tourner vers une offre exclusivement électrique. Une stratégie « sur le long terme » selon le dirigeant.
Source : Reuters
Toujours un peu en retard dans ce groupe, électrifié un véhicule sur une plateforme consue pour
un moteur thermique est déjà une vision du passé.
Vise-t-il le marché de la conversion des véhicules d’occasions thermiques en véhicule électrique ?
amha la réponse est non
Si mini se tourne vers une stratégie exclusivement électrique, cela sera une bonne nouvelle, car cela nous prouvera que BM croit réellement au développement des VE.
En plus cela ne serait pas idiot d’un point de vue commercial, le prix haut de gamme des mini permettant de marger malgré l’actuel léger surcoût des batteries.
Enfin, une plateforme dédiée, permettant une grande autonomie (> 60 kWh) pourra d’autant plus s’amortir qu’elle sera utilisée massivement par le groupe BM/Mini