MG 4

Essayer MG4 : la nouvelle compacte électrique de MG se dévoile ?

Configurez votre véhicule MG4 : la nouvelle compacte électrique de MG se dévoile ou demandez un essai gratuitement.

Le lancement du MG ZS n’était qu’une première prise de contact avec le marché européen. Les choses sérieuses pourraient bien en réalité débuter avec la prochaine nouveauté, la MG4. Une berline compacte électrique de dernière génération.

Une nouvelle phase va bientôt s’ouvrir pour MG en Europe. Le prochain modèle sera en effet une berline compacte, développée sous le code EH32. Elle entre donc dans le cœur de notre marché, mais en électrique. Différence majeure par rapport aux autres modèles de la gamme, elle sera basée sur une plateforme dédiée à la propulsion électrique. Avec en conséquence des gains à attendre en efficience ou en habitabilité.

Sans compter la modernité perçue. En effet, outre les clichés d’annonce sous un voile, cette nouvelle berline a déjà été entrevue sous la forme de modélisations 3D. Elles confirment un dessin, qui à défaut d’être franchement original est assez actuel. Ses proportions, longueur de 4,30 m environ, la placeront en concurrence directe avec les VW ID.3, Renault Megane ou Nissan Leaf.

On ignore encore le détail des caractéristiques de cette MG4. En revanche, on sait que SAIC place beaucoup d’espoirs sur ce modèle pour son développement en Europe. Elle serait en effet lancée en primeur sur notre continent avant la Chine. Et le groupe chinois n’hésite pas à la qualifier de « première voiture mondiale de conception chinoise ».

Avec cette compacte, MG lance donc un nouveau volet de ses ambitions européennes. Elle sera suivie d’un crossover, puis l’année prochaine d’une citadine. Le récent SUV R7 lancé en Chine pourrait compléter l’offre par le haut. Le tout s’achèverait en 2024 par l’arrivée du roadster Cyberster