Alors que Marvel R fait ses débuts, la marque chinoise dévoile le MG One, un nouveau SUV hybride rechargeable.

MG cumule les nouveautés. Outre ses deux SUV électriques, dont le dernier Marvel R, la marque s’intéresse aussi aux technologies hybrides rechargeables. Après le MG EHS, c’est désormais au tour du MG One de voir le jour (n’allez pas confondre avec l’AMG One).

D’une longueur de 4,58 m pour 1,87 m de large et 1,60 m de haut, le MG One affiche sensiblement les mêmes dimensions que le EHS et vient se placer entre un Mazda CX-5 et un Honda CR-V dans le segment des SUV compacts routiers.

Une arrivée en Europe incertaine

Reposant sur la plateforme Sigma de la marque, le One pourrait recevoir une motorisation hybride rechargeable. C’est ce qu’affirment en tout cas des sources proches du dossier, qui indiquent que l’électrification est possible. Il adopterait sans surprise le tandem de l’EHS. Ce dernier se compose d’un bloc 1,5 l essence et d’un moteur électrique pour un total de 258 ch et 370 Nm de couple. Rappelons que l’EHS repose sur une batterie de 16,6 kWh pour assurer une autonomie de 52 km. Mais si le MG One pourrait voir le jour avec cette motorisation, son arrivée en Europe est encore incertaine.