Trois ans après sa présentation, la Mercedes-AMG One n’a pas encore vu le jour. Mais elle fait aujourd’hui la une avec les premières rumeurs autour de la puissance de sa mécanique hybride.

Après le développement d’une marque spécifique aux sportives surpuissantes et fière de son AMG GT, la marque à l’étoile va renouer avec le monde des supercars, désormais qualifiées d’hypercars. Le vrai, où tous les rêves sont permis au chapitre technique et où les solutions retenues sont les étoiles polaires à suivre en matière de technologies.

Comme la plupart des fabricants, Mercedes-AMG entrera dans la sphère des véhicules hybrides, où l’électrification sert avant tout la performance au lieu de l’efficience. La branche sportive de la marque installera dans la One un V6 1,6  biturbo accompagné de quatre moteurs électriques, dont la plupart des éléments ont directement été empruntés aux Formule 1.

Publicité


Quatre moteurs pour doper les performances, mais aussi la tenue de route

Mercedes-AMG n’a pas encore communiqué sur la fiche technique définitive de sa supercar, indiquant seulement qu’elle touchera le millier de chevaux. Cependant, The Supercar Blog affirme que la One comptera sur 1 200 ch à sa sortie d’usine ! Une puissance cataclysmique qui devrait lui permettre d’améliorer encore un peu le 0-200 km/h pour le moment indiqué en 6,0 secondes.

À l’instar de la Honda NSX, la Mercedes-AMG One embarquera une double motorisation électrique sur le train avant. Elle offrira à la sportive une transmission intégrale sans arbre de transmission, mais aussi une fonction Torque Vectoring pouvant, comme sur la Japonaise, mettre le train directeur sur des rails.

Publicité