Mercedes-AMG Vision AMG

Essayer Mercedes Vision AMG : un concept de sportive électrique en approche ?

Configurez votre véhicule Mercedes Vision AMG : un concept de sportive électrique en approche ou demandez un essai gratuitement.

Dans ses plans de transition au tout électrique, Mercedes comprend bien entendu également ses sous-marques Maybach et AMG. La division sportive s’apprête donc à présenter le concept Vision AMG.

Le coupé Mercedes-AMG GT s’apprête à accueillir sa seconde génération, cousine de la dernière SL. Il devrait s’agir de la dernière AMG à essence… En 2025 apparaîtra en effet la plateforme électrique AMG.EA, inaugurée par la remplaçante de la GT 4 portes. Le coupé et la SL suivront avant la fin de la décennie sur la même base et un SUV n’est pas exclu.

C’est dans ce contexte que s’inscrit donc le concept Vision AMG que Mercedes s’apprête à dévoiler. L’esquisse semble établir un lien stylistique avec le concept EQXX. S’agira-t-il d’une évolution de ce dernier ? Rappelons qu’il était surtout focalisé sur les performances en matière de consommation avec une autonomie réelle de plus de 1 000 km sur sa batterie de 100 kWh. Le concept Vision AMG devrait certainement marquer des points dans la catégorie performances « tout court »…

À lire aussi Mercedes présentera l’EQE et sa première AMG électrique à Munich

En matière d’électrique, AMG propose aujourd’hui dans la gamme des modèles hybrides ou hybrides rechargeables, mais aussi des versions des Mercedes EQS et EQE. Question sportive électrique, il faut remonter à l’éphémère SLS Electric Drive de 2013. Éphémère et très rare, puisqu’elle a été produite à moins de 100 exemplaires. Elle était alors équipée de 4 moteurs pour une puissance totale de 751 ch et d’une batterie de 60 kWh.

Rendez-vous le 19 mai pour en savoir plus sur ce concept Mercedes Vision AMG.