Version électrique du futur Classe T, le Mercedes EQT s’annonce à travers un premier visuel.

La berline EQS et le SUV EQB ne sont pas les seules Mercedes électriques de ce mois d’avril. Un troisième modèle montre déjà son museau : l’EQT.

Pas encore familier de ce Mercedes EQT ? Il est le dérivé 100 % électrique du futur ludospace Classe T, ou, si vous préférez, la version familiale du prochain utilitaire eCitan. Néanmoins, patience avant de le voir en concession. Pour le moment, il n’est question que du concept-car EQT, ici dans une première image.

Première observation, il tentera d’effacer au mieux la parenté avec le Renault Kangoo E-Tech dont il dérive. Pour cela, l’EQT dispose d’une énorme calandre aux étoiles lumineuses, et de phares très fins.



Présentation le 10 mai

La marque ne communique pas encore les caractéristiques du véhicule. Elles pourraient toutefois inclure le moteur 75 kW/101 ch et la batterie 44 kWh embarqués à bord du nouveau Kangoo électrique. Deux longueurs seraient également au programme.

La présentation du Mercedes Concept EQT aura lieu le 10 mai à 11 heures, avec le skater Tony Hawk en invité. Le modèle de série arrivera sur nos routes en 2022, tout comme l’eCitan.

Mercedes eCitan électrique camouflage 2022

Le cousin utilitaire Mercedes eCitan électrique 2022 sous camouflage