Le concept Mercedes EQS sous voile

Surprise en prototype camouflée cet été, la future berline électrique signée Mercedes-Benz sera exposée en concept au Salon de Francfort, dont voici les premiers clichés.

Les électriques s’enchaînent chez Mercedes-Benz, après un premier EQC 400 lancé cette année, le grand monospace EQV rejoindra la gamme, avant la compacte EQA en 2020. Mais la firme de Stuttgart n’oublie pas le très haut de gamme avec une cousine électrique de la Classe S.

Baptisée EQS, elle sera présente au Salon de Francfort sous un prototype annonciateur. La marque a communiqué une esquisse de son profil sur ses réseaux sociaux, ainsi que son intérieur. Confirmation : la silhouette sera atypique, loin de celle à 3 volumes d’une Classe S à motorisqtion thermique, tandis que les phares seront proche du EQC, faisant bloc avec la calandre.

Avant-gardiste et capable d’accueillir 4 passagers, l’habitacle préfigure une ambiance luxueuse entre cuir blanc, inserts cuivrés et surfaces noires brillante. Surprise : la présence d’un seul écran en console centrale, épaulé par deux autres au niveau des portes pour retransmettre les images des rétro-caméras. L’instrumentation se résume à quelques chiffres se fondant avec la planche de bord, derrière le volant à double méplats.

Publicité


Rendez-vous le 10 septembre

Le lever de voile se fera mardi prochain, lors de l’ouverture du Salon de Francfort à la presse. À cette date, un premier aperçu des caractéristiques devrait être communiquées. La version de série n’est pas attendue avant 2021.

Publicité