Essayer Mercedes EQG : le 4×4 électrique peut faire demi-tour sur lui-même comme un tank ?

Configurez votre véhicule Mercedes EQG : le 4×4 électrique peut faire demi-tour sur lui-même comme un tank ou demandez un essai gratuitement.

Le Mercedes EQG aura un mode « tank turn » pour les demi-tours sur place. Le futur 4x4 électrique de la marque allemande pourra se sortir de n’importe quelle situation.

Il y a plusieurs mois, Rivian présentait le « tank turn » de son pick-up électrique R1T. Ce mode permettait au véhicule de faire demi-tour en pivotant sur lui-même.

C’est aujourd’hui Mercedes qui annonce en vidéo avoir développé un système similaire sur son EQG. On ne connaît pour le moment le 4×4 électrique que sous la forme du concept présenté en septembre 2021.

C’est grâce à quatre roues directrices que ces véhicules peuvent réussir à pivoter. General Motors a utilisé cette même technique sur le Hummer EV, mais pas pour un « tank turn ». Le Hummer électrique aura en effet, pour sa part, un mode crabe pour se déplacer latéralement.

À lire aussi Mercedes EQG : le 4×4 électrique peut faire demi-tour sur lui-même comme un tank

Rivian n’offre pas le « tank turn » à ses clients pour le moment, mais Mercedes a confirmé qu’il serait sur la version de série de l’EQG. On ne sait pas, néanmoins, si la marque le proposera dès la commercialisation.

Le Mercedes EQG arrivera en 2024, puisque Mercedes est actuellement en train de le développer. Rivian aura donc encore le temps de commercialiser son mode de demi-tour sur place avant l’arrivée de l’EQG.