Lancé à compter du début du mois de septembre, ce tour de France invite le grand public à découvrir et à essayer le premier SUV électrique du constructeur allemand.

Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Nancy et Le Touquet… Organisé du 4 septembre au 27 octobre prochains, l’EQ Electric Tour de Mercedes passera par huit ville françaises. Il invite particuliers et professionnels à découvrir en avant-première le Mercedes EQC, premier SUV électrique de la marque allemande.

Plus de 400 km d’autonomie

Révélé dans sa version définitive il y a près d’un an, le Mercedes EQC est le tout premier modèle électrique de la gamme EQ du constructeur. Animé par deux moteurs électriques répartis entre chaque essieu, l’EQC cumule 300 kW de puissance. Il est alimenté par une batterie totalisant 80 kWh de capacité utile autorisant jusqu’à 414 km d’autonomie. D’une capacité de 7,4 kW, le chargeur embarqué permet une recharge en dix heures environ sur une borne de recharge domestique. En charge rapide, le SUV électrique allemand reçoit un connecteur Combo. Avec une puissance en crête allant jusqu’à 110 kW, celui-ci autorise une charge de 10 à 80 % en 40 minutes environ.

Commercialisé après plusieurs mois de retard, il est proposé en France à partir de 78.650 euros hors bonus écologique.

Pour participer aux essais, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.