Mercedes-Benz Concept GLB 2019Mercedes-Benz Concept GLB 2019

C’est brièvement mais officiellement que Mercedes-Benz a annoncé au Salon de New York un futur baroudeur électrique, le SUV compact EQB, qui sera l’équivalent électrique du GLB à sa sortie en 2021.

Au Salon de New York, Mercedes-Benz a multiplié les annonces, dont les versions sportives des CLA et GLC et le mastodonte GLS. Mais lors de la conférence de presse, c’est une petite phrase qui a retenu notre attention.

Britta Seeger, intervenant sur le futur GLB, a poursuivi en assurant que Mercedes allait « lancer un dérivé 100% électrique, l’EQB ». Ce SUV compact « débutera en 2021 », sans autre précision, mais attendu à environ 500 km d’autonomie.

En marge de cette annonce, le Mercedes EQC a fait une apparition dans une série hommage « Edition 1886 ». Évoquant la date de la première Benz, le SUV fait écho avec un nouveau départ historique, celui de la transition électrique.

10 électriques d’ici 2025

Justement, la stratégie électrique n’a pas changé selon les propos de la responsable Marketing et ventes de Mercedes. 10 modèles à batteries seront au catalogue d’ici 2025, et représenteront entre « 15 et 25% des ventes de la marque ».