
Afin de se concentrer sur le développement de sa nouvelle génération de voitures électriques, Mercedes s’apprête à interrompre de la production de sa Classe B électrique.
La Mercedes Classe B électrique n’aura pas été un grand succès commercial. Ecoulée à seulement 3651 exemplaires depuis son lancement en 2013, la citadine électrique du constructeur allemand s’apprête à tirer sa révérence.
Selon Rob Moran, porte-parole du constructeur aux USA, la production du modèle, actuellement assemblé à l’usine allemande de Rastatt, dans le courant du troisième trimestre 2017.
Pour Mercedes, il s’agit de se concentrer sur sa nouvelle génération de voitures électriques regroupées autour du label EQ révélé lors du dernier salon de l’automobile de Paris.
Source : Automotive News
Commencent à être bien bradées d’ailleurs par certains concessionnaires…
Vraiment Merco s’est bien planté sur cette Class B. Pourtant le choix du format de véhicule était bien choisi (même s’il n’est pas « citadin » comme écrit dans l’article), mais manque d’autonomie et de charge rapide, tout cela avec un prix Merco et plouf le bouillon…
Si cela avait été fait sur une ClassA 1er ou 2em (monoplace compact) cela aurait mieux marché…
RIP…
Next !