mercedes-classe-b

La marque allemande vient de présenter la version définitive de la Classe B version électrique au Salon de New York et annonce une commercialisation pour 2014 aux Etats-Unis.

Une version concept de la voiture avait été dévoilée au mondial de l’Automobile de Paris, en octobre dernier. La version définitive présentée au salon de New-York en reste proche.

Le moteur affiche une puissance de 100 kW et un couple de 310 Nm. La vitesse maximum que peut atteindre la voiture est de 160 km/h, et l’accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en moins de 10 secondes. L’autonomie du véhicule est de 185 km et il est possible de regagner 100 km environ en moins de deux heures en utilisant une prise 240 V, 40 A.

La chaîne de traction électrique de la Classe B électrique est en principe développée en partenariat avec Tesla, dont Daimler est actionnaire, même si cela n’est pas officiellement précisé.

Publicité


Aucun prix n’a encore été communiqué pour l’instant. Le lancement commercial se fera d’abord aux Etats-Unis, en 2014, et l’Europe devrait suivre peu de temps après.

Publicité