
La marque allemande vient de présenter la version définitive de la Classe B version électrique au Salon de New York et annonce une commercialisation pour 2014 aux Etats-Unis.
Une version concept de la voiture avait été dévoilée au mondial de l’Automobile de Paris, en octobre dernier. La version définitive présentée au salon de New-York en reste proche.
Le moteur affiche une puissance de 100 kW et un couple de 310 Nm. La vitesse maximum que peut atteindre la voiture est de 160 km/h, et l’accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en moins de 10 secondes. L’autonomie du véhicule est de 185 km et il est possible de regagner 100 km environ en moins de deux heures en utilisant une prise 240 V, 40 A.
La chaîne de traction électrique de la Classe B électrique est en principe développée en partenariat avec Tesla, dont Daimler est actionnaire, même si cela n’est pas officiellement précisé.
Aucun prix n’a encore été communiqué pour l’instant. Le lancement commercial se fera d’abord aux Etats-Unis, en 2014, et l’Europe devrait suivre peu de temps après.
Daimler Mercedes est actionnaire de… Tesla, à peine croyable. Je l’avais pas vu celle-là… sinon, une pub papier ce jour dans un canard municipal ou autre ici dans mon coin… pour Piaggio ! vous savez les sco2oters thermiques bruyants et polluants de nos amis italiens… je vous le donne en mille ! la promesse de la pub : »1 an de carburant offert » !? on n’est pas sorti de la berge… à suivre.
Comment voulez-vous qu’on s’en sorte avec ce type de promesses à co2urtes vues à l’opposé exact de ce que l’on doit faire pourtant soit décarbonner tout notre système organisationnel… bref, notre système est victime d’un bon « co2upe de pompe » pas toujours dans le sens où on l’entend…
Voila une belle candidate au remplacement de ma familiale… et pour les vacances on louera un bon diesel qui sent pas bon…
Si je calcule bien cela donne une batterie d’environ 35 kwh,
c’est beaucoup comparé à une Leaf par exemple.
Le prix risque effectivement d’être pharaonique, mais bon, qui achète une Mercedes veut pouvoir appuyer sur le champignon. Cela fera toujours quelques diesels de moins en ville.
Si l’on enlève l’étoile devant et les capacités en VMax à peu près inutiles, on a tout de même pas mal d’électriques qui peuvent apporter exactement le même usage, avec notamment des accélérations et reprises qui enfoncent pas mal de thermiques, mais c’est difficile à admettre pour un client de constructeur premium je pense.
A un prix piquant les yeux.