Une levée de fonds de 80 millions d'euros va grandement aider McLaren. Le constructeur anglais va pouvoir se concentrer sur ses projets de voitures électriques.

McLaren Automotive va-t-il enfin sortir de l’ornière ? Le groupe anglais se porte de mieux en mieux grâce à ses investissements en sport automobile. Mais du côté de la voiture de route, le constructeur de Woking peine à relever la tête depuis le Covid.

On sait que le projet Artura a coûté énormément d’argent, au point que McLaren a vendu une grande partie de ses vieux modèles de course. Ceux-ci avaient été rachetés par la Bahrain Mumtalakat Holding Company, un des plus grands investisseurs dans la marque.

Et alors que la marque a déjà prévu de produire un SUV et une berline électriques, l’argent semble enfin rentrer. Nos confrères britanniques de Sky News notent que des actionnaires ont injecté 80 millions d’euros dans l’entreprise.

Cela permet de lancer un projet plus large, qui devrait atteindre 530 millions d’euros. Cela permettra de lancer le projet de voiture électrique, dès que le coûteux développement de l’Artura arrive à son terme.

Cette somme s’ajoute aux 120 millions d’euros reçus avec la vente des véhicules classiques. En revanche, ce premier versement ne faisait pas partie de l’investissement massif supérieur à 500 millions.

À lire aussi Un SUV électrique chez McLaren ? Ne jamais dire jamais !