
Ce programme fait partie de la stratégie du constructeur pour satisfaire aux prochaines exigences CO2 de l’Europe.
Pour rappel, JATO Dynamics classe Mazda au 15e rang des constructeurs pour la moyenne d’émission de CO2 de leur gamme en 2018, avec 135,2 grammes de CO2 au kilomètre, en régression de 4 g par rapport à 2017.
En 2021, ces chiffres doivent se limiter à 95 grammes. Ce retard, Akira Marumoto, PDG de Mazda, l’explique à Automotive News Europe par le succès du SUV intermédiaire CX-5 et par la chute des ventes des plus petits modèles, les Mazda2 et Mazda3.
Pour sortir de l’ornière, l’entreprise travaille à l’électrification de sa gamme de véhicules avec l’aide de Toyota. Après le lancement de son premier modèle 100% électrique sur une base commune aux 2 constructeurs, en 2020, Mazda présentera des hybrides rechargeables (2021 ou 2022).
Pour autant, Akira Marumoto estime que la technologie diesel, en hybridation avec un moteur électrique, devrait continuer à séduire les automobilistes intéressés par les SUV et les grandes berlines. C’est pourquoi Mazda s’active encore à développer une nouvelle génération de blocs à gaver au gazole
Après la Mazda MX5 ND… Viendra la MX5 NE… Un nom prédestiné pour être le premier roadster 100% électrique accessible ? :-)
« C’est pourquoi Mazda s’active encore à développer une nouvelle génération de blocs à gaver au gazole »
c’est quoi ce langage ?
Les constructeurs sont obligés de s’y mettre aux voitures électriques. FCA est en train de payer cher la stratégie du non électrique.
2021 va faire très mal. Et les cellules des batteries seront durs à négocier, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Tout ces gens freinent des 4 fers et tournent autour du pot. La réalité invisible (à leurs yeux) c’est que les derniers moteurs thermiques n’ont plus leurs place que sous le capot des hybrides rechargeables. Mais que la voie d’avenir c’est l’électrique à batterie à 90% et l’électrique à pile à combustible à hauteur de 10% pour les marchés de niches.
Serge Rochain
C’est vraiment pas de chance que les clients préfèrent les gros modèles plus juteux aux petits. Va falloir les électrifier. Pfff. Mazda c’était tellement vroum-vroum (zoom-zoom dans leurs messages officiels), va falloir qu’ils mettent un bruiteur.
J’ai une Mazda diesel de 12 ans, achetée à l’époque parce qu’elle convenait exactement à mes besoins familiaux et que la réputation de fiabilité de Mazda était au top. Le résultat? Une bagnole pas trop mal mais qui demande de plus en plus de réparations, et qui est bouffée par la rouille en dessous. Connaissent plus les protections au blaxon. s’en foutent, ça ne se voit pas et ça pose problème que quand la garantie est échue.