
Mazda a révélé que sa prochaine MX-5 serait électrifiée, sans en dire plus. On ne sait donc pas encore si le roadster sera hybride ou électrique.
La cinquième génération de Mazda MX-5 arrivera en 2026, avec une motorisation de nouvelle génération. Le constructeur japonais a confirmé que la nouvelle ‘Miata’, son nom au Japon et aux USA, arriverait dans trois ans.
On ne sait pas encore quel sera le type de motorisation de cette future MX-5, hybride ou 100 % électrique. Mazda a toutefois confirmé l’identité de ses fournisseurs en matière de moteur électrique et de batterie.
Le moteur sera l’œuvre de Rohm Semiconducteur, qui aidera la firme à concevoir ce groupe motopropulseur. Du côté de la batterie, c’est Envision AESC qui aura le développement en charge.
La question est de savoir comment Mazda conservera le pedigree de la MX-5 avec l’électrification. Un des points les plus importants du roadster japonais est son poids, de 1200 kilos. Avec l’électrification, quelle qu’elle soit, il sera difficile pour le constructeur de garder un tel nombre sur la balance.
Cela fait partie du défi qui attend plusieurs marques automobiles à l’avenir avec l’arrivée de moteurs électrifiés. Mais avec trois ans devant lui, le constructeur aura le temps de nous donner des informations à ce sujet.
À lire aussi Mazda accélère doucement sur l’électrique
Caterham a réussi apparemment à maintenir un poids contenu pour sa future électrique : http://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/38849-une-voiture-electrique-legere-cest-possible-mais-a-certaines-conditions
et il y a aussi la Caterham Project V d’annoncé par le constructeur comme quoi c’est pas impossible de contenir le poids.
Déjà il faudrait revoir vos sources, une MX-5 actuelle pèse moins d’une tonne et pas 1200kg
Mazda, comme tous les autres constructeurs Japonnais est anti VE, et il ne faut pas se faire d’illusion, ce sera une hybride, qui risque d’être encore plus ratée que la MX30 (avec une autonomie ridicule en version VE, et une consommation gargantuesque pour la version avec Rex rotatif et batterie , dans ce cas de figure, encore plus ridicule.
En plus l’excuse va être toute trouvée, à savoir le poids!!!
Pourtant ca aurait intéressant de sortir une e-Miata (propulsion), avec la batterie derrière les sièges et dans l’imposant tunnel central, permettant de libérer le coffre avant , ce qui est impossible dans la version thermique !!!
Quel plaisir de rouler cheveux aux vents, dans les sous bois, sans bruit, en profitant des odeurs…
Je crains une fois de plus , qu’il faille attendre un constructeur Chinois, mais cela devient maintenant une habitude, puisque même Audi va faire appel à eux, pour LEUR technologie !!!