Dans un communiqué de presse daté du 23 janvier 2020, le constructeur des Quattroporte, Ghibli et Levante indique travailler sur la motorisation et sur la sonorité de ses futures sportives électriques.

« La musique change », prévient Maserati qui promet que ses futurs modèles entièrement électriques émettront un son distinctif. Et ceci afin de perpétuer une tradition qui entoure déjà les engins de la marque équipés de moteurs thermiques. « Les clients bénéficieront ainsi de véhicules à propulsion 100% électriques qui allieront plaisir de conduire, confort et performances à un son unique et incomparable », tente le constructeur.

Développé au sein du nouveau laboratoire d’innovation de Modène, ville italienne située dans la région d’Emilie-Romagne, le groupe motopropulseur électrique maison est déjà en cours de test sur route et circuit, embarqué dans quelques prototypes.

Les prochaines GranTurismo et GranCabrio, construites à l’usine turinoise de Maserati, seront les premières voitures de la marque à recevoir une motorisation 100% électrique. Le teaser vidéo de 21 secondes qui accompagne le CP ne permet pas de les imaginer précisément. Mais il y a déjà un son…

Publicité


Publicité