Lynk&Co

Ne comptant que sur un seul modèle pour le moment, Lynk&Co lancera un nouveau SUV qui se présente aujourd’hui timidement.

Dans le giron du tentaculaire groupe Geely, Lynk&Co est arrivé en Europe avec le 01. Un SUV hybride rechargeable basé sur une plateforme de Volvo XC40, avec une proposition toutefois un peu différente. Seul membre de la gamme à ce jour de ce côté du globe, le SUV aura bientôt un frère.

Portant le nom de Lynk&Co 08, ce SUV viendra très logiquement s’installer au-dessus du 01. Il reprendra la plateforme technique CMA 2.0 du constructeur suédois, qui se retrouvera aussi sous le Volvo XC60. Il devrait donc présenter des dimensions équivalentes, avec une longueur à peine supérieure à 4,70 m.

À lire aussi Essai Lynk & Co 01 : que vaut le nouveau SUV hybride rechargeable chinois ?

Un moteur hybride rechargeable pour le Lynk&Co 08

La dotation mécanique sera sans surprise similaire. Mais il n’est pas question pour le moment de motorisations 100 % électrique. Le Lynk&Co 08 qui commence son effeuillage devrait être animé par une motorisation hybride rechargeable, avec très certainement le 3 cylindres 1,5 l sous le capot.

Il serait aussi l’un des premiers véhicules de la marque à embarquer le système d’exploitation FlyMe de Meizu, société devenue la propriété de Geely depuis l’année dernière. Le Lynk&Co 08 sera lancé initialement en Chine, et son arrivée en Europe est encore incertaine. Rappelons que la marque dispose là-bas d’une gamme complète avec les 01, 02, 03, 05, 06 et 09.