Lucid Air

Essayez Lucid Air ?

Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.

Après avoir lancé ses exclusifs hauts de gamme, Lucid lance l’Air Pure, plus accessible et doté d’une grande autonomie.

La Lucid Air apparaît comme l’une des voitures électriques les plus abouties à ce jour. Elle est aussi celle qui offre l’une des plus grandes autonomies grâce à ses grosses batteries et ses moteurs technologiques. Mais il faut mettre la main dans une profonde poche pour en profiter. Pour s’adresser au plus grand nombre, la Lucid Air Pure a vu le jour. Et se présente désormais avec une version encore plus abordable.

Reposant sur la version Pure et sa batterie 18 modules de 88 kWh de capacité, elle ne transmet sa puissance qu’à travers une seule machine installée sur le train arrière. Cette dernière affiche un pic de puissance de 435 ch pour 550 Nm de couple. C’est 193 ch de moins que la version à deux moteurs électriques, mais ne scalpe le 0-100 km/h que d’une seule seconde (0-60 mp3 en 4,4 s contre 3,4 s).

Lucid Air Pure

Une autonomie de 653 km pour la Lucid Air d’entrée de gamme

Cette Lucid Air Pure RWD repose sur la batterie 18 modules d’une capacité de 88 kWh de capacité. Elle permet à la berline de revendiquer une autonomie de 653 km sur les bancs de l’EPA, soit toujours autant que la Tesla Model S Grande Autonomie. Les performances de recharge sont similaires avec un pic de puissance à 250 kW sur les bornes rapides DC.

La Lucid Air Pure RWD est la moins chère des Air et démarre au prix de 87 400 $, soit près de 82 000 € au taux de change actuel. Cela représente une économie de 5 500 $ par rapport à la version AWD, plus puissante, mais dotée du même rayon d’action. En face, la Model S Grande Autonomie à deux moteurs est affichée aux USA au prix de 94 990 $.

À lire aussi Tesla Model S vs Lucid Air : notre comparatif exclusif de ces deux berlines électriques d’exception !