
Afin de répondre aux nouvelles exigences environnementales de la capitale britannique, Uber annonce qu'il passera l'intégralité de sa flotte à l'électrique d'ici 2025.
Passer 40.000 VTC à l’électrique. La mission n’est pas simple d’autant que les VTC ne sont pas la propriété d’Uber mais de chauffeurs indépendants. De fait, difficile d’envisager une telle transition sans un minimum de soutien financier. C’est justement ce que compte faire Uber en débloquant une première enveloppe de 2 millions de livres sterling destinées à accompagner la mutation progressive de la flotte. Un fonds « vert » qui pourrait à terme atteindre 150 millions de livres et qui sera en partie financé par les usagers, Uber ayant annoncé que le prix de ses courses grimperait de 35 pences à compter du mois d’octobre.
En pratique, chaque chauffeur souhaitant passer à l’électrique pourra prétendre à une aide de 5000 livres.
Source : The Verge
Super qu’il y passe des maintenant aux VE.
Ce WE pas de taxis de disponible à Tours samedi après midi.
Alors il y a de la place dans cette ville pour un où plusieurs Uber Green à Tours.😉
C’est une très bonne idée ils passent à l’acte des maintenant.
Le marché des Taxis/VTC est tout simplement énorme et ils n’attendent qu’un VE adapté (habitabilité + autonomie) pour migrer en masse où seul compte le TCO. L’hybride a mis 15 ans pour conquérir à 80% ce marché après avoir prouvé sa supériorité en fiabilité. Le VE en mettra bcp moins vu le retour sur investissement quasi immédiat. La nouvelle Leaf et surtout la TM3 devrait y faire un malheur !
Et sinon mieux rémunérer les chauffeurs utilisant des voitures propres ! ça serait pas plus simple ?
ils peuvent bien financer cela. Déjà qu’ils ne payent pas d’impôts (en France) avec leur montage financier :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-uber-echappe-a-l-impot-898140.html
Uber France propose déjà 4000€ d’aide à l’acquisition d’un VE sous forme de 200€/mois sur 20 mois (sous réserve – de mémoire – d’effectuer 80 courses ou 400 km facturés dans le mois)
Ce qui est mon cas, il faut avouer que c’est une bonne chose.
A Paris, les VE entrent dans la catégorie « Green » d’Uber qui englobe UberX, donc c’est un plus ! ce n’est pas le cas en province et c’est bien dommage car le client ne paie pas plus cher et peut réaliser de ce fait une action engagée
Cette aide de £ 5000 se cumule avec l’aide gouvernementale ? Plutôt une bonne nouvelle pour la filière VE !