
Elargissant son offre de chargeurs embarqués, LG vient d’annoncer le lancement d’un nouveau système en 11 kW. Un équipement que l’on pourrait très bientôt retrouver sur des modèles de série.
Lorsqu’on parle de LG, on a souvent tendance à associer le groupe à des batteries. Et s’il est vrai qu’il équipe déjà de nombreux modèles, dont Renault et sa Zoé, le fabricant est également positionné sur d’autres éléments clés de la voiture électrique. Les moteurs mais aussi les chargeurs embarqués. Sur ce dernier point, le groupe vient d’élargir son offre en ajoutant le 11 kW aux systèmes 3.6 et 7 kW déjà proposés au sein de sa gamme. Le groupe ayant déjà de nombreuses relations avec les constructeurs, on imagine que le lancement de ce nouveau produit n’est pas anodin et qu’il pourrait très bientôt embarquer à bord de futurs modèles de série.
Reste à savoir si LG ira jusqu’à proposer des chargeurs 22 kW. Pour l’heure, le groupe coréen semble vouloir rester prudent. Une position qui arrange sans doute Brusa. Livrant déjà ses chargeurs 22 kW pour les Smart électriques, l’équipementier suisse a récemment annoncé l’augmentation de ses volumes de production en raison de la hausse de la demande.
Source : PushEVs
Ben sur le BMW 94Ah sorti fin 2016, la recharge en AC (T2) est déjà à 11kW… donc c’est quoi cette « nouveauté » ?
Je trouve le 11kW un peu mal placé : ok, sur une borne triphasée, c’est 50% mieux qu’un 7kW, mais sur les monophasées, tel les wallbox, on divise la puissance max par deux.
C’est vrai qu’avec toutes les bornes AC 22 kW qui poussent dans chaque village de France (et le désert en recharge DC > 50 kW…), on aimerait bien voir un chargeur 22 kW, au moins en option, dans les prochains VE, type Kona, Niro… parce que recharger une batterie de 64 kWh à 7 kW, ça va être long… :-(
et comme Brusa a été racheté par BYD……
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit le Brusa 22kW sur la nouvelle smart
Brusa ne livre pas en France son chargeur 22kw. Initialement prévu pour fin 2017, il est toujours reporté, pour début 2019 maintenant sur la nouvelle smart .. alors qu’en Suisse, il est déjà dispo.