
C’est avec une nouvelle image que Lexus lève un peu plus le voile sur son prochain SUV électrique. Ce nouveau véhicule arborera également le nouveau design de la marque japonaise pour ses prochains véhicules.
Si l’image est assez sombre pour laisser planer le mystère jusqu’à la présentation officielle du modèle, on découvre une silhouette aux lignes acérées ainsi qu’un double bosselage sur le toit. La poupe du futur SUV est large et imposante. C’est en toutes lettres que le nom de la marque s’y affiche.
La nouvelle voiture électrique de Lexus va être présentée officiellement dans les prochains mois pour une commercialisation prévue à la fin de l’année.
À ce stade, la marque n’a pas encore donné de détails quant à la motorisation qui équipera ce futur SUV. Il est néanmoins fort probable qu’il soit le premier de la marque à intégrer la nouvelle transmission DIRECT4. Les ingénieurs ont perfectionné son fonctionnement pour la rendre la plus silencieuse possible. Elle permet aussi une optimisation permanente de la transmission du couple entre les trains avant et arrière, en fonction des conditions de circulation et du comportement du conducteur.
À lire aussi Voiture hybride : la prochaine génération du Lexus NX est en approche
Vous êtes sûr qu’il s’agit bien d’un SUV?
En regardant ses courbes, j’ai plus l’impression qu’on a affaire à un coupé. En tout cas, j’attends avec impatiences les nouvelles voitures électriques du groupe (plus ou moins teasé avec le DIRECT4 récemment). Espérons qu’ils arrêtent avec le CHADeMo par contre : on est en Europe pas au japon là…