envisionsolar-ev-arc

La firme Envision Solar de San Diego en Californie vient d’installer en démonstration sa première borne de recharge sur un parking de l’aéroport local.

Grâce à des panneaux solaires et d’une batterie lithium-ion, elle ne nécessite pas d’être raccordée au réseau électrique et est donc mobile et autonome. Comme le dit la firme, pas besoin de permis de construire, de faire des  fondations, de creuser des tranchées, ou d’employer un électricien. Elle peut donc être installée n’importe où, en quelques minutes.

L’EV ARC est conçue pour occuper une place de parking. Les panneaux solaires sont pourvus du système Envision Track qui leur permet une rotation automatique pour toujours avoir la meilleure exposition au soleil. Ces panneaux fournissent environ 16 kWh d’énergie par jour tandis que la batterie a une capacité de 22 kWh.

envisionsolar-ev-arc



Le parking de l’aéroport est parfait pour l’EV ARC, car le stationnement est limité à une heure et donc le chargeur peut être utilisé quotidiennement par plusieurs voitures électriques. Seule ombre au tableau : L’EV ARC coute $40 000 pièce (la firme indique la possibilité de remises jusqu’à 50% pour des commandes de plusieurs unités).

L’idée de se déconnecter du réseau (off grid) fait rêver beaucoup d’américains, et l’EV ARC pourrait être un moyen très pratique de le faire. Qu’en pensez-vous ?

envisionsolar-ev-arc2