
La firme Envision Solar de San Diego en Californie vient d’installer en démonstration sa première borne de recharge sur un parking de l’aéroport local.
Grâce à des panneaux solaires et d’une batterie lithium-ion, elle ne nécessite pas d’être raccordée au réseau électrique et est donc mobile et autonome. Comme le dit la firme, pas besoin de permis de construire, de faire des fondations, de creuser des tranchées, ou d’employer un électricien. Elle peut donc être installée n’importe où, en quelques minutes.
L’EV ARC est conçue pour occuper une place de parking. Les panneaux solaires sont pourvus du système Envision Track qui leur permet une rotation automatique pour toujours avoir la meilleure exposition au soleil. Ces panneaux fournissent environ 16 kWh d’énergie par jour tandis que la batterie a une capacité de 22 kWh.
Le parking de l’aéroport est parfait pour l’EV ARC, car le stationnement est limité à une heure et donc le chargeur peut être utilisé quotidiennement par plusieurs voitures électriques. Seule ombre au tableau : L’EV ARC coute $40 000 pièce (la firme indique la possibilité de remises jusqu’à 50% pour des commandes de plusieurs unités).
L’idée de se déconnecter du réseau (off grid) fait rêver beaucoup d’américains, et l’EV ARC pourrait être un moyen très pratique de le faire. Qu’en pensez-vous ?
9 panneaux solaires que produisent 16kWh ??????
Une voiture se recharge en 230v 16Ah MAXIMUM soit 3680wh
3680 * 6 heures de charge = 22kw
Les 6 kw manquants ?????
Annoncer d’informations comme ce-là ne fais que provoquer la méfiance des les futurs utilisateurs.
Nous sommes spécialisés dans ce domaine et nous avons déjà commercialise plusieurs installations de ce type.
[img]http://enviro-france.com/Pyramide.JPG[/img]
Même principe que j’ai imaginé il y a maintenant 5 ans pour recharger 2 vélos électriques de manière autonome, la version définitive est avec un seul panneau.
En photovoltaïque aussi cela existe
Idem j’ai visite un chai en Californie il s’appel Raymond toiture photovoltaïque et borne de recharge électrique.
[img]http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/RV45/image_343.jpg[/img]
[img]http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/RV45/image_982.jpg[/img]
[img]http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/RV45/image_124.jpg[/img]
Désole ce jour la j’étais en a5 cabriole fumante mais la veille j’étais en Tesla model S.
Bonjour,
Pour rappel, chacun peut faire ce système à la maison!!
1 panneau fournit +-1.5Kw par jour!!! Sud? ok!!
2 panneaux fournissent +-3Kw par jour!!! +-90Kw par mois
3 panneaux fournissent +-4.5Kw par jour!!! +-135Kw par mois
4 panneaux fournissent +-6Kw par jour!!! +-180Kw par mois
Votre facture électricité??? 200Kw par mois??
Avec ampoules éco, télé éco, pc éco, machines éco… ok!!
Alors 4 panneaux pour la maison!!!!!
Et 4 panneaux pour la voiture électrique!! +-50Km par jour!!
Chacun adapte en fonction!!!!!
Alors!!! Centrale à quoi??? Nuke?? Nucléaire?? Bla bla bla
pour faire quoi?? Biiiinnnnnnnn le reste!!!!!!
Mais jamais plus les milliards de ménages dans le monde!!!!!!!!
21ème siècle solaire!!!!!!!!!! Waouwwwwww super!! Enfin!!!!
Bonne route en VE (solaire surtout).
J’ai l’impression que le seul point fort de ce système est son côté « mobile » du systèmme, ne nécessitant aucun travaux d’infrastructure ni de permis de construire.
Il doit être possible d’arriver à des tarifs bien inférieurs, même avec de l’infrastructure permanente, dans le cas où on souhaiterait équiper plusieurs places de parking.
Ben oui,
Pour charger à 80% une ZOE en 6h, il ne faut qu’un panneau solaire de 25m². Mais quand il fait beau, pas trop de nuage et entre 10h et 16h. Après cela prendra plus de temps !
Alors oui, par-ci, par-là, mais pas se baser sur ça pour faire croire qu’on a résolu le problème capacitaire de charge des VE. Par-contre intéressant, en effet, pour les manifestations extérieures … ensoleillées !
§
Intéressant à la rigueur dans le désert au milieu de nulle part à condition de faire payer la recharge à prix d’or. Partout où il y a du réseau ce truc n’existera tout simplement pas. La photo est juste une mise en scène plaisante mais pas réaliste car sur un parking d’aéroport c’est pas vraiment le désert.
Pour qui veut payer son courant électrique 10 fois plus cher que l’équivalent essence….
Intéressant. Et quand il n’y a pas ou peu de soleil? (pays contre ou du nord, hiver, etc…)
Oui, en gros c’est de la comm’!
Tiens, un truc marrant que personne n’a encore imaginé (ptet…). Mais je m’inspire d’une pub de flotte qu’on voit en ce moment.
Si les « clubs de gym » où les gens font du « vélo » statique produisaient de l’électricité avec les efforts physiques des clients, cela permettrait de recharger gratuitement les VE que ces mêmes clients ont utilisés pour se rendre au club de gym….
Vraiment plaisant comme idée. Les grincheux diront qu’il est aussi possible de prendre un « vrai » vélo pour faire l’aller-retour et alors pas besoin de club de gym, de dynamo et de VE, mais ce ne serait alors vraiment pas assez cher, mon fils!
je prévois 2000 euros de conso d’électricité pour la durée de vie de ma Leaf, à 40000 dollars ! Il n’y a aucun d’intérêt aujourd’hui pour ce type de produit. Et pour diviser le prix (par 20 !), il ne faut pas en multiplier la production mais construire de grands parcs solaires et s’appuyer sur le réseau de distribution existant.
Rien ne vaut une centrale nucléaire…elle peut recharger de nuit des milliers de voitures électriques sans émission de C02 ni pollution, cf les usines de production des batteries et des panneaux solaires…
Bonne idée, surtout la rotation électrique. Par contre quelle est l’énergie nécessaire pour produire ces panneaux et cette batterie? Quel impact si l’on met ces bornes de recharge partout? Quelle durée de vie?
Il y a aussi la piste du micro-hydraulique qui peut être développé partout où il y a une petite chute d’eau. Avec un débit plus constant et sans besoin de batterie.
En France ce genre d’initiative n’est pas vraiment raisonnable du fait de l’ensoleillement trop faible (à part sur la côte d’azur peut-être).
Bonne idée mais on ne peut recharger qu’une ZOE par jour…
La batterie de l’EV ARC étant de la même capacité que la ZOE et comme il faut une journée complète pour recharger intégralement la batterie de l’EV ARC.
40 000$ pour recharger une voiture par jour… Je n’ose pas imaginer le prix de la recharge pour amortir le système !
Un peu limite qd meme mais bon l’idée est à creuser
Mais pourquoi tout ce qui touche a l’électrique est si cher
ça me dépasse !
Très bien évidemment, il faut utiliser le soleil, source incroyable d’énergie !
Mais vraiment rien de bien nouveau..?
Bonjour,
Rouler au carburant solaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ADOREEEEEEEEEEEEEEE
Il ne manque plus qu’une carrosserie photovoltaïque!!!!
Bonne route en VE.
Il FAUT le raccorder au réseau existant, quel gachi sinon … tant de m2 de panneaux solaires sous exploité. Mais c’est une bonne idée en tout cas.
Clairement précurseur de demain. On ne pourra pas y échapper. Vraiment pas mal en tout cas. Cher pour l’instant, les prix vont baisser, l’essence augmenter. C’est sur que leur démocratisation n’est pas pour demain, mais petit à petit … :p
Wouhou, j’en commande une quarantaine pour la prochaine rencontre Automobile Propre ! C’est idéal pour de l’événementiel VE !