Estrema Fulminea

L’Estrema Fulminea veut être la meilleure des supercars électriques, et compte bien le prouver avec une performance sur le Nürburgring.

Le petit monde des supercars n’a jamais autant bouillonné depuis le développement des technologies électriques. Tout le monde y va de sa fiche technique qui tutoie les limites de la physique, avec des 0-100 km/h en moins de deux secondes et des puissances de 2 000 ch, que ce soit avec des constructeurs historiques ou sortis de nul part. L’Estrema Fulminea fait partie de cette dernière famille et envisage de donner des leçons.

C’est ce qu’a indiqué la marque Automobili Estrema tout récemment. Alors que la production sera lancée au mois de juin cette année, la supercar électrique prendra la route du circuit du Nürburgring afin d’y décrocher un chrono record, et lui permettre de se hisser tout en haut de la chaine alimentaire automobile. Mais quel temps devra-t-elle décrocher pour repartir avec un record ? Faire mieux que la Nio EP9 et ses 6 minutes 45 secondes dans la catégorie des électriques, ou mieux que la Mercedes-AMG One et ses 6 minutes 30 secondes 71 dans la catégorie des voitures homologuées sur route. Rien que ca !

Une tentative de record avec l’Estrema Fulminea pour écrire l’histoire

La supercar dispose sur le papier des chiffres à la hauteur : quatre moteurs électriques, 2 040 ch, un 0-100 km/h en moins de deux secondes et un 0-320 km/h en moins de dix secondes. Tout un programme. Cependant, le constructeur ne se montre pas vraiment prétentieux et indique qu’il s’agira avant tout d’une tentative, et que l’histoire, plus belle avec un record, sera contée à travers un documentaire.

À lire aussi Yangwang U9 : la supercar électrique, une nouvelle spécialité chinoise ?

Mais avant ça, Automobili Estrema compte sur les passionnés pour financer l’exercice, chiffré à 97 863 €, à travers un appel Kickstarter ! Ceux dont l’épargne est plus consistante pourront aussi s’acquitter d’une chèque de 1,96 million d’euros pour repartir avec un des 61 exemplaires de l’Estrema Fulminea.