
D’après plusieurs vidéos postées sur Internet, les Tesla seraient mises en quarantaine par la police pour les empêcher de rouler sur l’autoroute.
Les Tesla font couler beaucoup d’encre en Chine. Après une interdiction d’accès aux sites militaires et l’intervention d’une conductrice qui remet en cause la fiabilité du système de freinage de sa Tesla Model 3, les Tesla sont désormais visées par de nouvelles mesures étonnantes : d’après certains témoignages, la police interdirait aux voitures de la marque d’accéder aux autoroutes. Il s’agit plus précisément des axes autoroutiers situés en périphérie de la ville de Guangzhou. Les forces de l’ordre locales y déroutent les conducteurs de Tesla aux barrières de péage pour les empêcher d’accéder aux autoroutes. D’autres ont immédiatement été arrêtés sur ces axes.
说广州,#特斯拉 不让上高速公路了。
In Guangzhou, #Tesla electric cars were not allowed on the highway. pic.twitter.com/CGqnW2ffUT— WoodmanK (@WoodmanK417) April 23, 2021
La police ne viserait pas uniquement les Tesla
D’après les conducteurs, cette décision ferait suite à un accident impliquant une Tesla Model S un peu plus tôt au mois d’avril. Après avoir heurté un muret en béton, la berline électrique aurait pris feu, causant le décès du passager.
Alors que Tesla a montré patte blanche en se montrant prédisposée à fournir toutes les données de la voiture pour écarter les soupçons sur la fiabilité des voitures de la marque, les autorités ont affirmé que ces mesures ne ciblaient pas uniquement les Tesla, mais étaient davantage portées sur la régulation du trafic.
广州不许特斯拉上高速!
社会主义的铁拳来了! pic.twitter.com/S3iQJzzSdK— 冷山时评 (@lengshanshipin) April 23, 2021
C’est surtout les cameras( mouchards) que les autorités n’aiment pas
attention aux raccourcis ! juste 2 micro vidéos. il faut lire l’article jusqu’au bout.
la fin parait plus cohérente. info réel a confirmer ?…
des qu’il y a tesla c’est un événement :)
C’est juste hallucinant ça…..
Pour que ce soit les flics qui arrêtent les Tesla, c’est que la consigne vient directement du gouvernement. Si c’est à cause d’une soi disant Tesla qui aurait pris feu, c’est bizarre pour qu’il y a quelques mois, on pouvait voir des vidéos de voitures chinoises électriques qui avaient pris feu aussi sur un parking !!!! Et là, pas de mesures coercitives !!!
Ils empêchent des Tesla de pointer le bout de leur nez proche des sites dits sensibles par peur d’espionnage !!!! Et ils savent de quoi ils parlent !!!!! Puisque ce sont les champions….
Ça sent quand même la campagne anti Tesla…. Vu les efforts des chinois à faire de la voiture électrique, Tesla doit leur donner des cauchemars…..
A voir jusqu’où va aller cette histoire ….
Qui peut encore prendre ce pays au sérieux ?
Voilà comment on traite un problème de concurrence en Chine : même pas besoin de mesures protectionnistes, on envoie directement la police faire le ménage sur le terrain pour faire place nette aux marques locales !
Tesla va déguster avec cette histoire ! La Chine est vitale pour la marque qui peine à croitre en Europe, ça va leur faire très très mal :)
Ca a été démenti par la police et relayé sur twitter apparemment
https://twitter.com/JamesAVincent1/status/1385935947540410379
Je suppose que les TM3 fabriquées en Chine ne sont pas concernées par ces mesures de « sécurité »…
C’est une fake-news https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-cars-are-not-banned-from-entering-highways-in-guangzhou-china-says-local-traffic-police
Tonton Elon va pousser une gueulante!
Donc si je comprend bien il n’ya que des morts a cause des TESLA sur les routes de chine, finalement c’est peu vu le nombre de voitures circulant dans ce pays!