
La Tesla Model 3
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Grâce à des optimisations réalisées sur la partie électronique, Tesla s’apprête à augmenter la puissance et l’autonomie de ses Model 3, S et X.
Les voitures électriques Tesla sont en perpétuelle évolution. Premier constructeur à avoir déployé massivement un dispositif de mises à jour à distance, Tesla s’apprête à lancer une nouvelle version de son logiciel qui permettra à la fois d’augmenter l’autonomie et la puissance de ses véhicules.
« L’amélioration de la puissance devrait être de l’ordre de 5% » a chiffré Elon Musk lors d’une téléconférence réalisée dans le cadre de la présentation de ses derniers résultats financiers. Vice-Président du groupe en charge des technologies, Drew Baglino a expliqué que le constructeur avait trouvé un moyen d’optimiser l’électronique liée au moteur. Selon lui, il en résulterait une hausse de puissance de l’ordre de 5 % pour la Model 3 et de 3 % pour les Model S et Model X.
A ce stade, la marque ne précise pas si cette amélioration concernera l’ensemble de ses véhicules ou seulement une partie. Les Model S et Model X ne partageant leur configuration moteur avec la Model 3 que depuis quelques mois, la seconde hypothèse s’avère la plus probable.
Selon Elon Musk, la prochaine mise à jour devrait également permettre d’améliorer le niveau de confort et d’introduire une fonction inédite de conduite à « une pédale ». Sur les Model 3 Standard et Standard Plus, la vitesse de charge des superchargeurs devrait également être revue à la hausse.
Chez Tesla, les mises à jour sont régulières. Elles permettent aux utilisateurs de bénéficier des dernières évolutions sans avoir à se déplacer dans l’une des succursales de la marque. Lancée il y a quelques semaines, la version 10.0 du logiciel Tesla avait introduit de nombreuses nouveautés dont la possibilité de regarder des vidéos en streaming et même une fonction karaoké.
il me botte ce Musk , chaque mois une surprise .
vous en connaissez beaucoup des voitures qui s’améliorent dans le temps ?
aucune , elles restent avec leurs défauts jusqu’à la casse ! c’est triste .
j’attends cette nouvelle MaJ . quel beau jouet .
Je ne vois pas l’intérêt de répondre aux détracteurs professionnels systématiques. Laissons les vivre dans leur club d’aigris, qu’ils soient jaunes ou rouges. Ils vivent sans enthousiasme, sans joie, de manière triste au possible. Ils s’éteindront tout seuls !
C’est vrai que c’était nécessaire d’augmenter la puissance. Elles sont vraiment molles ces bagnoles. L’inutilité dans toute sa splendeur mis à part flatter l’ego de certains.
J’aurai préféré une annonce à puissance identique mais 5% de moins sur le tarif.
Code de la route article R322-8
« I. – Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu’il s’agisse d’une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d’immatriculation, nécessite la modification de celui-ci. Pour maintenir la validité du certificat d’immatriculation, le propriétaire doit adresser au ministre de l’intérieur par voie électronique une déclaration dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire peut circuler à titre provisoire, pendant une période d’un mois à compter de la date de la déclaration, sous couvert d’un certificat provisoire d’immatriculation.
II. – Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l’intérieur, fixe les conditions d’application du présent article.
III. – Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »
Si la puissance moteur évolue, il faut changer le certificat d’immatriculation.
La conduite à une pédale, ça doit être bien. Un moyen de patienter avant l’arrivée de la conduite à zéro pédale.
Pour la TM3 SR+ actuelle (à 418km d’autonomie WLTP), si on parle de 5% de mieux, cela passerait l’autonomie WLTP à 439km.
La quantité d’électricité utilisée par le moteur serait plus faible car l’électronique de gestion du moteur serait plus efficace (la consommation batterie du véhicule serait plus faible pour la même capacité de batterie).
La TM3 SR+ serait donc plus sobre en consommation que les ~130Wh/km WLTP actuel (-5% donnerait 123,5Wh/km soit l’équivalent de l’efficacité de la Hyundai Ioniq électrique (2020)).
On peut probablement appliquer ce calcul aux autres modèles de la gamme TM3 (grande autonomie/performance)
John
attention aux hackers avec ce système de MAJ à distance …
J’avoue que Tesla fait fort avec ces mises a jours. On voit qu’il s’occupe de leurs client nouveau et ancien en leurs proposant des optimisation et evolution de leurs produits. Perso j’ai un Kia E-niro qui est globalement bien mais je trouve que kia premièrement ce fothermiquesncien client en restylant son vehicule 1 ans a peine apres la sortie du vehicule et deuxièmement en nous enlevant le systeme UVO en europe ils nous retire les mise a jours a distance et reprends une politique de commercialisation de leurs vehicules identique a celui des thermiques. C est a dire tres peut d’upgrade d’un vehicule qui a etait vendu. C est très dommage quand on voit comment un vehicule electrique peut etre optimiser et upgrader.
Chouette ça va bruler plus vite et plus fort! C’est les pompiers qui vont être contents!
Quelle nouvelle puissance de charge (100 102 kW réels de 5 à 45% actuellement) sur les Model 3 Autonomie Standard SR et SR+ : 115 (2C) ? 120 kW ? 140 ? 150 ? 150 me paraît un max à ne pas dépasser
Soirée karaoké,siège à prout,vidéo à la demande….on doit pas s’ennuyer chez Tesla….en attendant devant la borne