
Voiture autonome sur un parking, streaming vidéo et même mode karaoké, Tesla perfectionne ses Model S, Model X et Model 3 avec la dernière version de son système embarqué.
Après une version 9 déjà très fournie lancée en octobre 2018, Tesla annonce l’arrivée de la version 10 de son logiciel. Elle serait « la plus grande mise à jour » selon la marque. Celle-ci a débuté cette semaine partout dans le monde, et s’étendra sur l’ensemble des Model S, X et 3.
Parmi les nouveautés, le Smart Summon, ou « Rappel intelligent du véhicule ». Seulement compatible avec la « Capacité complète de conduite autonome » de l’Autopilot, le mode peut amener le véhicule jusqu’au point de rencontre, mais seulement dans un rayon limité comme un parking en cas de mains pleines ou sous la pluie. Le Sentry Mode et la caméra embarquée se mettent aussi à jour, permettant l’enregistrement via USB dans des dossiers dédiés.
Côté navigation, le constructeur indique avoir amélioré les cartes, notamment pour les points d’intérêt et restaurants. La firme de Palo Alto a même intégré une fonction insolite « I’m feeling Hungry », venant proposer un lieu selon l’autonomie disponible. En termes de divertissement, les services vidéo Netflix, Hulu, Youtube, ou de streaming musical Spotify sont disponibles, ainsi que le jeu Cuphead. D’autres fonctions secondaires s’ajoutent. Parmi elles, l’ouverture des fenêtres à distance ou le « Joe Mode » baissant le volume des alertes lors du stationnement pour ne pas réveiller ses enfants.
Bien sûr, des petites distractions
En dehors des fonctions utiles, Tesla a pour habitude d’apporter des outils aussi amusants qu’inutiles. Ici, un mode « Car-aoke » fait son apparition, donc un karaoké composé d’une « bibliothèque importante » et disponible en « de nombreuses langues ».
Toutes ces possibilités à condition que la voiture possède le calculateur MCU 2.
le plus intéressant chez Tesla c’est la radio numérique TunIn, ça passe partout ! contrairement à la FM avec antenne extérieure .
de plus on peut écouter pas mal de radio étrangères Françaises , canada , belge etc…
et avec spotify plus besoin de CD , le pied !
C’est toujours une intelligence artificielle qui déclenche les essuie-glaces sans prévenir, n’importe quand, n’importe où, par exemple en plein virage ?
Transformant – au plus mauvais moment – un pare-brise un peu sale en un pare-brise complètement opaque ?
https://forums.automobile-propre.com/topic/probl%C3%A8me-dessuie-glace-16196/
Ca craint pour la sécurité.
Tout ça pour faire l’économie d’un tableau de bord…
Merveilleux !!
Ca va être pratique POUR LES VOLEUIRS l’ouverture des fenêtres à distance :
https://www.capital.fr/lifestyle/des-pirates-peuvent-voler-une-tesla-en-30-secondes-1348147
Pour le client, plus besoin de réparer sa vitre, c’est incontestablement une forme de progrès.
C’est bien mignon SPOTIFY pour passer le temps en attendant la dépanneuse,
mais bon Tesla ferait mieux de faire des voitures plus fiables.
Surtout qu’on a déjà tout sur nos smartphones je n’ai pas besoin de Tesla pour savoir quelle musique je veux écouter !
il y a déjà spotify sur la modèle 3, c’est quoi la différence qu’apporte la V10 sur ce point ?
Oui, mais que de gadgets pour ne plus bouger et éliminer physiquement de repas trop copieux, et s’étonner de finir mal sa vie sans savoir devoir journellement mettre un pas devant l’autre en végétation abondante d’énergie vitale.., pour se libérer plus facilement du stress urbain accumulé !
Où est passé la gestion des feux et stops ? Elle était annoncée sur la V10 pourtant