Voiture autonome sur un parking, streaming vidéo et même mode karaoké, Tesla perfectionne ses Model S, Model X et Model 3 avec la dernière version de son système embarqué.

Après une version 9 déjà très fournie lancée en octobre 2018, Tesla annonce l’arrivée de la version 10 de son logiciel. Elle serait « la plus grande mise à jour » selon la marque. Celle-ci a débuté cette semaine partout dans le monde, et s’étendra sur l’ensemble des Model S, X et 3.

Parmi les nouveautés, le Smart Summon, ou « Rappel intelligent du véhicule ». Seulement compatible avec la « Capacité complète de conduite autonome » de l’Autopilot, le mode peut amener le véhicule jusqu’au point de rencontre, mais seulement dans un rayon limité comme un parking en cas de mains pleines ou sous la pluie. Le Sentry Mode et la caméra embarquée se mettent aussi à jour, permettant l’enregistrement via USB dans des dossiers dédiés.

Côté navigation, le constructeur indique avoir amélioré les cartes, notamment pour les points d’intérêt et restaurants. La firme de Palo Alto a même intégré une fonction insolite « I’m feeling Hungry », venant proposer un lieu selon l’autonomie disponible. En termes de divertissement, les services vidéo Netflix, Hulu, Youtube, ou de streaming musical Spotify sont disponibles, ainsi que le jeu Cuphead. D’autres fonctions secondaires s’ajoutent. Parmi elles, l’ouverture des fenêtres à distance ou le « Joe Mode » baissant le volume des alertes lors du stationnement pour ne pas réveiller ses enfants.

Publicité


Bien sûr, des petites distractions

En dehors des fonctions utiles, Tesla a pour habitude d’apporter des outils aussi amusants qu’inutiles. Ici, un mode « Car-aoke » fait son apparition, donc un karaoké composé d’une « bibliothèque importante » et disponible en « de nombreuses langues ».

Publicité