Essayer Les Français de plus en plus intéressés par la voiture électrique ?

Configurez votre véhicule Les Français de plus en plus intéressés par la voiture électrique ou demandez un essai gratuitement.

Avec l’évolution des prix des carburants, les intentions d’achat de voitures électriques sont en nette hausse cette année.

Le Baromètre Énergies 2021 de L’Argus est sorti et met en lumière l’amorce du changement dans l’automobile. La voiture électrique est désormais une option que privilégie près d’un acheteur sur cinq.

Alors que le prix des carburants avoisine désormais les 2 €/litre, cette enquête réalisée auprès de 1 825 personnes montre que le diesel est en grande perte de vitesse. Il recule de 3 % par rapport à l’an dernier.

Essence et E85 en tête

En chute libre depuis 2016, l’essence revient sur le devant de la scène grâce à l’E85. Totalisant 29 % des intentions d’achat, soit 6 points de plus que l’an dernier, le duo essence E85 arrive en tête des résultats, devançant les voitures hybrides qui pointent à la seconde place avec 28 % des intentions d’achat. L’offre hybride est toutefois largement plébiscitée, notamment par ceux qui l’ont déjà choisie. En effet, 78 % des utilisateurs de voitures hybrides veulent acheter une autre hybride ou un véhicule électrique.

Au milieu de cette lutte, c’est l’électrique qui tire son épingle du jeu, avec des intentions d’achat à 17 %, soit trois points de mieux qu’il y a un an. L’autonomie croissante, les prix plus accessibles et l’amélioration des infrastructures contribuent à la popularité de la solution. À l’inverse, l’hydrogène et les voitures au gaz reculent pour ne représenter que 4 et 1 % des intentions d’achat contre 7 et 3 % l’an dernier.