Waze

Essayer Les bornes de recharge débarquent sur Waze ?

Configurez votre véhicule Les bornes de recharge débarquent sur Waze ou demandez un essai gratuitement.

Plébiscitée par les automobilistes, l’application Waze se met à jour et affiche désormais les bornes de recharge pour les voitures électriques.

Waze est l’application de navigation la plus populaire auprès des automobilistes grâce à ses fonctionnalités et ses performances. Se substituant de plus en plus souvent à la navigation embarquée, elle ne permettait pas toutefois aux conducteurs de voitures électriques de trouver facilement des bornes. Mais c’est désormais chose faite et elle suit les traces de Google Maps. En partenariat avec Volkswagen, l’application Waze cible désormais les bornes de recharge sur sa carte, permettant aux utilisateurs de se diriger vers ses dernières en cas de besoin.

Uniquement disponible aux USA pour le moment

Cette fonction n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Et ce sont plus précisément les bornes d’Electrify America qui sont affichées, Volkswagen étant propriétaire du réseau américain.

Il faudra donc patienter encore un peu avant de voir arriver cette fonction en Europe, où elle devrait toutefois s’enrichir pour être appréciée. Pour l’heure, elle n’indique pas si une borne est utilisée ou non, ce qui est peu pratique à l’usage.

Waze