
Plébiscitée par les automobilistes, l’application Waze se met à jour et affiche désormais les bornes de recharge pour les voitures électriques.
Waze est l’application de navigation la plus populaire auprès des automobilistes grâce à ses fonctionnalités et ses performances. Se substituant de plus en plus souvent à la navigation embarquée, elle ne permettait pas toutefois aux conducteurs de voitures électriques de trouver facilement des bornes. Mais c’est désormais chose faite et elle suit les traces de Google Maps. En partenariat avec Volkswagen, l’application Waze cible désormais les bornes de recharge sur sa carte, permettant aux utilisateurs de se diriger vers ses dernières en cas de besoin.
Uniquement disponible aux USA pour le moment
Cette fonction n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Et ce sont plus précisément les bornes d’Electrify America qui sont affichées, Volkswagen étant propriétaire du réseau américain.
Il faudra donc patienter encore un peu avant de voir arriver cette fonction en Europe, où elle devrait toutefois s’enrichir pour être appréciée. Pour l’heure, elle n’indique pas si une borne est utilisée ou non, ce qui est peu pratique à l’usage.
Google Automotive propose déjà un itinéraire en fonction de la capacité de la batterie et des bornes de recharges comme on peut l’avoir dans une Tesla.
Comme Waze appartient à Google et que Google est loin d’être une entreprise de bras cassés, j’imagine que la fonctionnalité va arriver très vite en Europe et elle sera très efficace
Il aurait fallu ajouter « mais pas en France »
Pu**** de déception, on croirait lire les gros titres menteurs de Paris Match!
c’est sûr, Waze préfère nous indquer les Mc Do…
bonjour,
c’est du présent de l’indicatif : indique quelque chose qui existe actuellement
c’est du futur : indique quelque chose qui n’est pas encore disponible
est-ce que vous voyez la différence ?
elle n’est pas que grammaticale, il y a aussi que l’un des 2 titres est trompeur pour les lecteurs, et ce n’est certainement pas involontaire car en plus, contrairement à 01net.com, vous n’avez pas l’honnêteté de citer vos sources (je doute que ce soit Waze qui vous a envoyé un mail pour vous informer ou que vous ayez découvert vous même l’information sur Waze).
je ne parlerai même pas du fait que l’information publiée hier par 01net est plus complète.
A suivre quand ça arrivera en Europe et particulièrement en France. Pour l’occupation, je dirais que dans l’esprit Waze, c’est à celui qui occupe la borne de le signaler, à défaut, si ce n’est pas un utilisateur de Waze, quelqu’un qui « passe par là » (pour recharger ou non).
Même manière d’écrire l’article que celui pour les recharges gratuites sur superchargeur.
Pitié M.Benhammouda, précisez déjà dans le titre que ce n’est pas pour nous. Ca nous évitera d’avoir de fausses joies. A moins que ce soit le but recherché et de faire du putàclick.
J’ose espérer que vous ne voulez pas tomber dans ce travers.