La suite de votre contenu après cette annonce

Un mois après le lancement du leasing social, la quasi-totalité des stocks ont été écoulés. Cette nouvelle édition voit un modèle se détacher du peloton, et sans surprise, il s’agit de la R5 électrique.
Le dispositif du leasing social 2025 touche déjà presque à sa fin. En trente jours, 41 500 véhicules électriques ont trouvé preneur, dont plus de 11 000 dans des zones dites « à enjeu pour la qualité de l’air ». On aurait pu penser que les 50 000 exemplaires disponibles seraient pris d’assaut, mais les acheteurs prennent leur temps.
Un modèle tire son épingle du jeu. Avec 10 000 unités vendues au 31 octobre, la R5 E-Tech semble avoir conquis le cœur des Français. C’est elle qui a reçu le plus de commandes dans le cadre du dispositif. Proposée à partir de 120 € par mois, la citadine de Renault coche toutes les cases, avec notamment une fabrication française.
À lire aussi
R5 électrique : après les bons débuts, Renault pense déjà à la suitePour nos compatriotes, la R5 symbolise autant le renouveau industriel que la promesse d’une mobilité propre accessible. Son style néo-rétro, son gabarit compact et ses bonnes performances (410 km d’autonomie et un 15-80 % de charge en 30 minutes) séduisent autant les nostalgiques de l’ancienne génération que les plus jeunes.
Chez Renault, la Mégane électrique a également rencontré un certain succès auprès des Français. D’ailleurs, elle n’est plus disponible dans le cadre du leasing social. Il reste en revanche quelques R4 E-Tech pour 155 € par mois.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement