
Essayez Volkswagen Touareg hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Volkswagen Touareg hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Furtifs sous les radars des normes antipollution, les Volkswagen Touareg eHybride et Touareg R eHybrid dévoilent leur prix.
Pour mieux respecter les normes antipollution, Volkswagen a fait le choix de l’hybridation pour ses plus gros véhicules. Le Volkswagen Touareg adopte ainsi une motorisation hybride rechargeable et se décline en version eHybrid et R eHybrid.
Le Volkswagen Touareg eHybrid adopte la même configuration que l’Audi Q8 TFSI e, avec un V6 3,0 litres biturbo associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 381 ch et 500 Nm de couple. La version R eHybrid embarque les mêmes mécaniques, dans une configuration toutefois plus sportive avec une écurie de 462 ch et 700 Nm.
Une consommation de 2,7 l/100 km
Dans les deux cas, le SUV s’équipe d’une batterie de 17,9 kWh, dont 14,3 kWh utiles, qui peut viser une autonomie électrique de 49 km. Sur les bancs d’homologation WLTP, la version eHybrid avoue une consommation de 2,7 l/100 km pour 61 g/km de CO2, alors que la déclinaison sportive grimpe à 2,8 l/100 km et 63 g/km.
Ces deux Touareg qui échappent au malus écologique sont désormais disponibles à la commande. Il faudra compter 77 500 € pour le eHybrid et 91 700 € pour le R eHybrid.
J’espère que c’est un publireportage (bon c’est mentionné nulle part le cas échéant…), car si c’est un article d’AP « objectif », qui annonce une consommation de 2,7 l/100 km sans faire aucun commentaire (du style que dans la réalité, c’est plutôt minimum 10 l/100 km vu que la norme WLTP permet de calculer la consommation en gros avec le moteur à essence éteint), alors je cesserai définitivement de consulter votre site, pour raison de manque d’objectivité crasse, ou alors simplement d’ignorance, mais dans les deux cas ça fait très peur…
Il serait grand temps d’établir une réglementation européenne pour ce genre de tanks PHEV uniquement pour passer les seuils de normes : ne pas autoriser un véhicule à pouvoir embarquer plus de 1000 km d’autonomie WLTP en carburant (donc réservoir de 27L pour le VW Touareg). Ça ferait peut être réfléchir un peu plus les constructeurs avant de proposer des véhicules qui consomment 3L/100 sur le papier et 8 ou 9 en réalité…