Le Volkswagen Touareg R eHybrid sera présenté pour la première fois début mars 2020 à l’occasion du salon de l’automobile de Genève. Cumulant 462 chevaux de puissance, cette version hybride rechargeable du Touareg devient la plus puissante du catalogue Volkswagen !

Motorisation du Touareg hybride rechargeable

Configuré en quatre roues motrices, le Volkswagen Touareg hybride rechargeable s’appuie sur un V6 essence 3 litres 340 chevaux qu’il combine à un bloc électrique de 136 ch (100 kW). Au cumul et à condition que la fonction « boost » soit activée, le SUV allemand est capable de développer jusqu’à 462 chevaux de puissance et 700 Nm de couple

En matière de performances, le constructeur revendique une vitesse de pointe 250 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 5,5 secondes.

Batterie et autonomie du Volkswagen Touareg eHybrid

Capable de rouler jusqu’à 140 km/h en mode électrique, le Touareg hybride rechargeable fait appel à une batterie de 14.1 kWh de capacité. L’autonomie électrique n’est pas précisée par le constructeur mais devrait tourner autour de 40 kilomètres.

Commercialisation et prix du Touareg eHybrid

Le Touareg hybride rechargeable est attendu dans sa version de série en fin d’année 2020. Si ses tarifs n’ont pas été annoncés, il devrait se situer sur le haut du panier compte tenu des performances annoncées.

Volkswagen Touareg hybride rechargeable : galerie photos