
La société Rebbl est spécialisée dans la conversion d’anciens véhicules en voitures 100% électriques. Elle vient d’équiper un Combi d’un système de recharge rapide CHADEMO, une première mondiale.
L’entreprise, basée aux Pays-Bas, fait la démonstration de la recharge de son Combi électrique dans une station de charge Fastned, sur une prise au standard CHADEMO. Elle précise pouvoir recharger à une vitesse de 30kW/h !
Ce Combi, appelé Lovebus, est équipé de batteries lithium-ion d’une capacité de 56kWh qui lui confèrent une autonomie de 300 km. Il peut donc emmener ses 6 passagers pour de belles escapades !
Une transformation sympathique mais qui serait impossible à réaliser en France : notre administration est bien trop exigeante lors du passage aux mines d’un tel véhicule…
En savoir plus : Les réalisations de Rebbl
En tout cas c’est chouette l’idée du camping car électrique. J’ai plusieurs fois envisager un mobile home avec un panneau solaire vertical escamotable qui rechargerait l’équivalent d’une cinquantaine de kilomètres en 2 ou 3 jours et permettrait ainsi de faire des voyages itinérant ad vitam eternam. De quoi s’amuser du Portugal en Grèce, de Perth à Sydney ou de Puerto Montt à Boston.
Oui, l’Administration française est une honte, un frein systématique à tout projet original ! Elle devrait au contraire accueillir à bras ouverts les géniaux bricoleurs qui transforment tout véhicule thermique polluant en un véhicule propre et silencieux. Et alors, en plus, un camping-car, super ! En respectant effectivement un cahier des charges minimum, elle devrait accorder une carte-grise à ce véhicule. Au lieu de cela, humiliation, refus systématique, méandres administratives … qui découragerons tout inventeur français. Bonne chance ! La France devrait être condamnée par la Cour Européenne pour « entrave à la liberté de création », dans ce domaine du VE propre, dont l’UE et la France sont pourtant porteurs de tels projets !!
J’avais converti une Vw Golf1 y’a plus de 20ans… Malheureusement ça s’est fini par un démontage et Auto-casse ;-(
Merci l’administration
Immatriculalion impossible en France….
Ahhh, les délices de l’administration française, les méandres de l’exception haxagonale, les joies du sentiment national d’être les seuls au monde à faire comme on fait….
Quand arriverons nous à quelque chose d’européen en faisant par exemple comme nos amis belges pour qui si un véhicule a été immatriculé quelque part ailleurs dans l’UE, et bien il peut aussi l’être chez eux?
Ou comme dans les pays nordiques où, quand vous voulez transformer votre véhicule, vous prenez rendez vous avec les services concernés, exposez votre projet, si il ne présente pas de danger (tourelle avec un canon, moteur à réaction et autres bizarreries du genre), on vous fournit un cahier des charges précis à suivre, et vous obtenez l’immatriculation…
autant de batteries dans un combi, l’électrique c’est des bombes chimiques roulantes pour moi.
Transformer un véhicule à pétrole en VE est stupide, il faut repartir à zéro.
Par contre, un camping-car tout électrique, ce serait génial !
« lovebus » …. :-)))
Prévu pour quel usage exactement? :-)))
Euh, Yoann, 30kW/h c’est quoi exactement? 30km/h ou 30kW? :-))