Dévoilé il y a quelques semaines, le buggy 100% électrique de Volkswagen a été présenté lundi, à la veille des journées presse du salon automobile de Genève.

On en sait un peu plus sur le Volkswagen ID Buggy. Développé à partir de la plateforme électrique MEB, il est équipé d’un moteur de 204 chevaux (150 kW) placé à l’arrière et d’un second optionnel à l’avant pour bénéficier d’une traction intégrale. Un concept de buggy néo-rétro qui peut être configuré en 2 ou 4 places. Sans toit ni portes, le véhicule trouvera facilement sa place auprès d’urbains pavoisant l’été sur les routes littorales. Son style épuré, plus branché que technique, devrait d’ailleurs séduire ce type de clientèle.

L’ID Buggy est surtout un moyen pour Volkswagen de démontrer la modularité de sa plateforme MEB. Le constructeur a en effet annoncé l’ouvrir à d’autres constructeurs. Avec ses filiales, le groupe allemand l’utilisera intensivement : il prévoit d’y faire germer 27 véhicules électriques. L’ID Buggy est exhibé sur le stand Volkswagen du salon automobile de Genève, ou le constructeur dévoilera probablement davantage de détails techniques.

Le Volkswagen ID Buggy présenté en avant-première au salon de Genève 2019
3.7 (74.29%) 14 votes