Après l’ID.3, Volkswagen se lancera dans le segment des SUV avec le ID.4. Il s’annonce déjà à la hauteur de ses ambitions.

Second membre tout électrique de la gamme ID de Volkswagen, l’ID.4 offrira la technologie électrique à une clientèle plus familiale, en quête d’espace à bord pour faire face au quotidien. Plus baroudeur que la compacte, il se montrera aussi à la hauteur de ses ambitions.

C’est ce qu’annonce la nouvelle réclame de la firme allemande autour du prochain ID.4, où un exemplaire fait montre de ses aptitudes sur les reliefs plus prononcés que sur une route bitumée. Soyons relatif dans l’analyse puisque l’ID.4 en question, encore sous sa tenue de camouflage, s’autorise quelques figures sur un terrain encore doux.

Une capacité de remorquage de 1.900 kg

Volkswagen annonce que l’ID.4 disposer d’une capacité de remorquage allant jusqu’à 1.900 kg. C’est 400 kg de plus que le Polestar 2 et 300 kg de mieux que le Tesla Model Y, ce dernier proposant le crochet d’attelage au prix de 1.050 € en option.

Cette capacité devrait être disponible sur la version haut de gamme, équipée de la plus grosse batterie et de la transmission intégrale à deux moteurs. Comme le Skoda Enyaq iV, l’ID.4 disposerait de plusieurs modes de conduite, dont un mode 4×4 pour tirer le meilleur parti d’une transmission sans liaison mécanique.