
Essayez Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable ?
Configurez votre véhicule Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Alfa Romeo a confirmé qu'à partir de 2025, toutes ses voitures seront électriques. Le Tonale fermera donc le chapitre du thermique pour la marque.
Le vice-président marketing et produit d’Alfa Romeo, Vincent Noirbent, a confirmé à Autoblog le plan d’avenir du constructeur. Les motorisations thermiques disparaitront entièrement du catalogue après les modèles actuels.
La firme n’offrira plus que des groupes motopropulseurs électriques à partir des années modèles 2025. Le Tonale PHEV fera encore partie de la gamme à ce moment, mais les nouveaux modèles seront 100 % électriques.
D’ici là, la Giulia et le Stelvio auront disparu, et avec eux la plateforme actuelle. En 2025, Alfa Romeo utilisera, comme les autres marques du groupe Stellantis, la plateforme STLA. Plus précisément, c’est la plateforme STLA Large qui servira de base aux berlines et SUV électriques d’Alfa Romeo.
La future sportive du constructeur italien, qui doit arriver en 2027, sera donc 100 % électrique. Lorsque la firme l’a annoncée en août, un doute subsistait sur son type de motorisation.
Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, avait expliqué récemment que le plan d’avenir d’Alfa Romeo était scellé pour dix ans. « Alfa va très bien, elle est maintenant en position de financer son propre futur », avait-il précisé.
À lire aussi Essai vidéo – Alfa Romeo Tonale Q4 : que vaut le premier hybride rechargeable de la marque ?
Achetez vite un modèle collector!
Cette marque est comme le canada dry, ça à la couleur du premium , mais c’est pas du prémium, Stellantis tente de vendre une image du passé ALFA et facture cela au prix fort, c’est le FLOP assuré, la valeur résiduelle ne vaudra plus rien face aux allemands.
De toute façon les vrais moteurs alfa n’existent plus depuis longtemps et les belles lignes non plus…
Les feux avant « moitié hexagones » ne s’accordent pas au style Alfa et Italien qui a de la douceur et de l’élégance ; et en plus ils ressemblent aux feux BMW.
Je ne sais pas si les alfa électriques auront quelque chose pour elles.
Mais l’entreprise alfa romeo qui fait cette Tonale toute boursouflée, on ne va la pleurer beaucoup.
Comme Tavares dit qu’ « Alfa finance son propre futur », on peut se demander, si la Tonale ne sera pas là dernière Alfa…toutes énergies confondues ???
La dernière Alfa à moteur thermique en 2025 ?
Tu parles Charles ! Les ventes en VE ne vont pas progresser si vite sur 3 ans, et Alfa risquerait bien de disparaitre par dépôt de bilan. Il ferait bien de conserver leurs motoristes pour développer encore le VP thermique en l’électrifiant intelligemment, voire le rendre de base compatible avec les carburants verts. Si un génie-chimiste arrive à faire du C4H9-0H avec de l’eau, du monoxyde de carbone et un four solaire pour l’énergie, alors là, cela remettrait tout en question.
Y aura plus que des PHEV du coup.
Promis juré c’est la dernière. Achetez la, si vous plaît.