Essayez Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable ?

Configurez votre véhicule Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable ou demandez un essai gratuitement.

Alfa Romeo a confirmé qu'à partir de 2025, toutes ses voitures seront électriques. Le Tonale fermera donc le chapitre du thermique pour la marque.

Le vice-président marketing et produit d’Alfa Romeo, Vincent Noirbent, a confirmé à Autoblog le plan d’avenir du constructeur. Les motorisations thermiques disparaitront entièrement du catalogue après les modèles actuels.

La firme n’offrira plus que des groupes motopropulseurs électriques à partir des années modèles 2025. Le Tonale PHEV fera encore partie de la gamme à ce moment, mais les nouveaux modèles seront 100 % électriques.

D’ici là, la Giulia et le Stelvio auront disparu, et avec eux la plateforme actuelle. En 2025, Alfa Romeo utilisera, comme les autres marques du groupe Stellantis, la plateforme STLA. Plus précisément, c’est la plateforme STLA Large qui servira de base aux berlines et SUV électriques d’Alfa Romeo.

La future sportive du constructeur italien, qui doit arriver en 2027, sera donc 100 % électrique. Lorsque la firme l’a annoncée en août, un doute subsistait sur son type de motorisation.

Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, avait expliqué récemment que le plan d’avenir d’Alfa Romeo était scellé pour dix ans. “Alfa va très bien, elle est maintenant en position de financer son propre futur”, avait-il précisé.

À lire aussi Essai vidéo – Alfa Romeo Tonale Q4 : que vaut le premier hybride rechargeable de la marque ?