
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Pour mieux protéger ses occupants, le Tesla Model Y s’équipe d’un filtre HEPA et d’un mode de défense contre… les armes biologiques.
Au-delà des considérations environnementales, les voitures électriques pensent aux poumons de leurs occupants. C’est le cas de la Porsche Taycan pouvant être équipée d’un ionisateur d’air, ou de la Tesla Model S et son filtre HEPA. Comme cette dernière, le Tesla Model Y préserve les passagers jusque dans la pire des situations.
À l’image du système déjà connu sous le capot des Model S et Model X, ce filtre HEPA est annoncé comme 100 fois plus efficace qu’un filtre d’habitacle haut de gamme, puisqu’il permet d’éliminer au moins 99,97 % des particules fines, polluants et autres virus ou bactéries.
Pour continuer de rouler un jour de guerre
Mais il est aussi associé au mode de défense contre les armes chimiques, qui devrait surtout rassurer les plus catastrophistes. Portes fermées et mode activé, le système filtre l’air extérieur et purifie l’air dans l’habitacle pour assurer la sécurité des occupants. L’efficacité du système avancé par Tesla lui permettrait ainsi de résister au pire.
Si la Tesla Model 3 n’a pas pu bénéficier de ce système par manque de place, le Model Y en est désormais équipé. Après les exemplaires produits en Chine, c’est au tour des SUV fabriqués à Fremont de recevoir le système en série.
pour limiter la poussière comme les aspirateurs et la pollution des thermiques précédant pourquoi pas.
pour le biologique , faut deja avoir le temps d’arriver au véhicule ! j’aurai vu cela plutôt sur cybertruc.
Au vu des résultats de l’étanchéité des Tesla en général il y a de quoi sourire.
Pour arriver au niveau de Tesla, il faut un patron démago. En voilà encore la preuve, pendant ce temps 0 argent en pub. Les autres compte leur sous et remplissent des bocaux.
Ils sont vraiment au bout de leur créativité…. Ça sent la fin .
Vous feriez mieux de parler de l’annulation du cyber truc….
C’est bien gentil encore faudrait il que le véhicule soit étanche au niveau des ouvrants. Donc un gadget pour les survivalistes américain 🤔
Oui il faudra par contre ne jamais quitter sa voiture même à la maison sinon tu es kapout
donc un truc qui sert à rien
le filtre étant efficace comme sur de nombreux véhicules
S’il filtre 100x plus qu’une voiture normale avec 99,97%…
Ça sous entend qu’une voiture ne filtre a peine 1% ? Ça parait bien peu non
Les filtres hepa ne sont pas une nouveauté chez Tesla ; déjà présent sur les S et X, ces filtres permettent d’avoir une pureté d’air comparable à une salle d’opération chirurgicale.
Déjà expérimenté sur ma TMX, après avoir renversé du gazoil (pas bien) à l’intérieur, la mise en marche de la fonction à supprimé les odeurs nauséabonde très rapidement.
Sans parler de protection contre les attaques biologique, c’est quand même bien pratique.
En simplifiant un peu, il s’agit d’un filtre composé de plusieurs couches successives de meltblown, autrement dit de la matière de base pour réaliser des objets bloquant les virus, les bactéries et certains types de particules et de composés chimiques, oxydes d’azote en particulier.
Mettez une couche, vous avez un masque chirurgical, deux ou trois, vous avez un FFP2. Plus ? Et bien vous ne pouvez plus respirer à travers, vous avez besoin d’une pompe.
Présenter cela comme une nouveauté ou une innovation est plutôt ambitieux sachant que l’on trouve ces filtrages dans la plupart des berlines haut de gamme, les climatisations, sans oublier les VMC et pas mal d’aspirateurs !!!
Ceci étant, l’efficacité est assez bonne pour lutter contre les effets des pollutions urbaines, les feux de forêts, les éruptions volcaniques, les pandémies, ce ne sont pas les applications qui manquent.
Dans le cas de la mise en orbite du vehicule, est-ce que des occupants pourraient séjourner dans le vehicule à l’aide de ce system?
Est-ce la même fonction que la fonction recyclage qui existait deja avant? Avec une amélioration au niveau du filtrage?
Les mots « purifier, purificateur » sont abondamment utilisés par la publicité pour vanter toutes sortes de poisons domestiques parce qu’il n’y a pas plus ambigü. En fait cela ne veut rien dire et laisse la place à l’imaginaire, la suggestion, sans qu’il ne s’agisse à proprement parler de pub mensongère.
Parlons clair. En mode « guerre », leur système, il évacue la vapeur d’eau et le CO2 expirés, pour mettre de l’oxygène à la place? Sinon cela ne sert à rien du tout!