La suite de votre contenu après cette annonce

En septembre, le Model Y de Tesla s’est à nouveau imposé comme la voiture la plus vendue en Europe, toutes motorisations confondues.
En septembre, le Model Y a repris la tête du classement des ventes de voitures électriques en France. Le SUV américain a aussi été numéro 1 en Europe. Mais pas seulement côté électriques. Toutes motorisations confondues, le Model Y a été roi des ventes.
Cela n’était pas encore arrivé en 2025, année où le véhicule fait le yo-yo dans le classement européen. Comme le rappelle « Automotive News Europe« , qui relaie les chiffres de ventes compilés par Dataforce, le Model Y a été 2e en juin, 60e en juillet, 17e en août et donc 1er en septembre.
À lire aussi
Supertest : Tesla Model Y Propulsion 2025, les consommations et autonomies mesurées de notre essaiOn retrouve bien là l’habitude de Tesla de donner un coup d’accélérateur aux ventes à la fin des trimestres. Il y a aussi les vagues créées par l’arrivée de la version Juniper, ou encore celles liées aux évolutions des aides à l’achat, comme c’est le cas en France (le Model Y a retrouvé le bonus fin juin, puis en a été privé en juillet à cause du passage au système avec les CEE, mis en place chez Tesla seulement en août…).
Au final, 25.938 Model Y ont été livrés en Europe le mois dernier. S’il est numéro 1, le SUV est en baisse de 8,6 %. Il a devancé la Renault Clio (20.146 ventes) et la Dacia Sandero (19.200). C’est d’ailleurs cette dernière qui reste la voiture la plus vendue en Europe, avec 185.947 unités de janvier à septembre. Le Model Y n’est que 17e avec un total de 109.793 ventes, en recul de 29 % en un an.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Cette affirmation est, au mieux fausse, au pire ridicule.
Mais tant mieux pour toi si ça te donne l'impression d'être dans le "camp des gentils".
14
Rien de faux là-dedans: l'argent de Tesla soutient les partis et personnalités d'extrême droite.
6
Allons allons, tu dérapes !
3