
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Tesla a commencé la commercialisation du Model Y le mois dernier en Norvège. Son impact sur le marché se fait déjà sentir, puisqu’il est numéro 1 en août.
Les livraisons du Tesla Model Y n’ont débuté qu’à une semaine de la fin du mois d’août en Norvège. Mais cela n’a pas empêché le SUV électrique d’être la voiture la plus vendue dans le pays pour l’ensemble du mois.
Livré à 1 115 exemplaires en l’espace d’une semaine, le SUV californien devance un autre SUV électrique, le Volkswagen ID.4, qui totalise 861 unités écoulées en août.
La Tesla Model 3 est la troisième voiture la plus populaire du mois dans le pays, avec 774 exemplaires. Tesla est la marque qui a écoulé le plus de voitures dans le mois, avec 2 083 immatriculations, contre 2 028 pour Volkswagen.
Comme souvent sur le marché norvégien, un seul modèle à succès suffit à changer la donne au niveau des immatriculations. Ainsi, grâce au Model Y, la part des voitures électriques a grimpé à 71,9 % en août.
ID4 comme les autres déja « has been » face au Tesla Y !!
En lisant le titre, j’ai cru qu’il y avait plein d’accidents de Model Y. Encore un titre racoleur. LOL
N’oublions pas que certains attendent de commander la model Y depuis 1 an.
Donc les ventes des 2-3 premiers mois sont artificiellement gonflés ; il faudra attendre les ventes de fin d’année pour savoir ce qu’il en est.
C’était déjà le cas pour la model 3 il y a 2 ans et la 208 il y a quelques mois.
Mais je reste très dubitatif sur les chances de la Y de cartonner en France face à la model 3 : un prix d’appel net 50% plus cher (58 k€ vs 38 k€) sera à mon avis rédhibitoire
Bien résumé par « Phil63 » : les norvégiens ont un pouvoir d’achat moyen bien supérieur à celui des français. Le Tesla Model Y va aussi faire un carton, par exemple, en Suisse, à Monaco, au Luxembourg. En Norvège, une voiture Tesla Model Y doit coûter l’équivalent d’une année de salaire moyen. En France, deux ou trois années. Voire cinq années de salaire d’un smicard, qui sera de toute façon dans l’impossibilité d’épargner assez pour se l’offrir.
Après, il suffit qu’un seul roulier débarque en Norvège avec à son bord 4000 véhicules de la même marque ou du même modèle pour se retrouver temporairement médaille d’or, jusqu’à l’arrivée du bateau du concurrent. Il faut faire une moyenne sur au moins 3 mois!
La Norvège vue de loin paraît le paradis
hors petit extrait wikipedia
La consommation d’énergie primaire en Norvège est 2,8 fois supérieure à la moyenne mondiale et supérieure de 46 % à celle de la France, et la consommation d’électricité y est 7,4 fois plus élevée que la moyenne mondiale ; cela s’explique par la présence d’industrie électro-intensives telles que les usines d’aluminium, attirées par la disponibilité d’électricité à bas coût. La part de l’industrie dans la consommation d’électricité atteint 40,6 % en 2018 contre 18,1 % en France.
en gros leur industrie polluante permet de se payer des ve cher et de passer pour vertueux
Pour moi, ce n’est pas une surprise…
L’effet de masse et la concurrence fera baisser les prix.
Je pense que l’usine de Berlin va avoir un énorme succès
C’est là qu’on réalise que le pouvoir d’achat des Norvégiens n’est pas celui des Français ^^